Les Packers de retour au sommet de la NFC Nord
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Hier soir, les Green Bay Packers (7-3) affrontaient les Minnesota Vikings (7-3) pour la suprématie dans la NFC Nord. Malgré un très bon début de saison, les Packers ont perdu leurs 3 derniers matchs face notamment aux Detroit Lions (3-7), derniers de la poule, à domicile, une première depuis 1991. En face, l'équipe d'Adrian Peterson était sur une série de 5 victoires d'affilées notamment grâce à ses courses. Au final, c'est la franchise du Wisconsin qui s'impose 30 à 13 et enlève le round 1. Le retour, prévu lors de la dernière journée, pourrait décider de la victoire dans la NFC Nord.
Aaron Rodgers (16/34, 212 yards, 2 TD et 0 Int., rating 86.9) aura mis du temps à trouver la faille dans la défense comme le prouve son pourcentage de réussite étonnamment faible (47%). Mais, alors que son équipe mène 19-13 à l'entrée du dernier quart-temps, il se connecte avec James Jones (6 réceptions pour 109 yards, 1 TD) pour 27 yards et le TD avant de combiner de nouveau avec le même WR pour la conversion à 2 points. Les Packers viennent de porter l'estocade : 27-13 Packers.
Le RB Eddie Lacy (22 portées et 100 yards) a signé un bon retour avec le meilleur match de sa saison. Les Vikings eux ont beaucoup de mal en attaque. Malgré les bonnes statistiques de Teddy Bridgewater (25/37, 296 yards, 1 TD et 0 Int., rating 100.7 ; 4 portées et 43 yards), seuls 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) ont été inscrits, Blair Walsh manquant le PATExtra Point
(PAT=Point After Touchdown) c'est la transformation du touchdown. Coup de pied à 1 point effectué face aux poteaux depuis les 2 yards (12 yards des poteaux). sur le 1er.
AP, l'actuel meilleur coureur de la ligue, était forcément attendu, mais apparemment pas autant que la défense des Packers qui n'a concédé que 45 yards en 13 courses et le TD de l'espoir en fin de 3ème QT. Peterson a aussi perdu son 2ème fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de la saison sur l'une des dernières chances de son équipe. Il en est à 6ème commis, tous à domicile. En plus que d'avoir eu du mal à ouvrir des brèches pour son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., la ligne offensive a aussi encaissé 6 sacks dont 2 par le DE Datone Jones.
Rodgers est décidément la bête noire de la franchise de Minneapolis. En 11 rencontres, il a gagné 10 fois, lançant 28 TDs pour 3 INT.
La semaine prochaine, les Packers vont affronter les 3èmes de la NFC Nord, les Chicago Bears (4-6) qui viennent de se faire battre chez eux par les Broncos. Les Minnesota Vikings vont affronter les 2èmes de la NFC Sud, les Atlanta Falcons (6-4) qui malgré leur série de 3 défaites, reste en ballotage favorable pour une place en Wild Card.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)