La victoire morale des Vikings, 21-18, sur les RamsMinnesota revient à égalité avec les Packers dans la NFC Nord

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Teddy Bridgewater s'est fait sécher illégalement en début de 4ème QT
Teddy Bridgewater s'est fait sécher illégalement en début de 4ème QT
le 09/11/2015 à 00:49 par Pierre-François Flores

Mike Zimmer, le head coach des Vikings (6-2), a à peine serré la main de son homologue, Jeff Fisher, à la fin du match contre les Rams (4-4). Il n'a pas aimé le KO infligé à Teddy Bridgewater par Lamarcus Joyner alors que son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
glissait en fin de course, s'assurant normalement l'immunité. Nous sommes alors au tout début du 4ème quart-temps et son équipe mène de 3 points. Malgré le retour des Rams, Minnesota gagne sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 40 yards de Blair Walsh en overtime et revient à égalité avec les Packers en tête de la NFC Nord avec 6v et 2d.

Bridgewater n'a pas des statistiques formidables (13/21, 144 yards, 0 TD et 1 Int., rating 62.4) mais il a su mener le drive clé du 3ème quart-temps, conclu par ses soins sur une course de 6 yards, suivi d'une conversion à 2 points, également sur course. Les Vikings mènent alors de 3 points (18-15) et respirent un peu.

Adrian Peterson court pour 125 yards en 29 courses, son 4ème match de la saison à +100 yards, et signe le TD qui donne un 10-0 aux Violets. S'en suit une remontée des Rams qui inscrivent 15 points de suite. Nick Foles (18/33, 168 yards, 0 TD et 0 Int., rating 68.8) n'a quasiment eu aucun impact et Todd Gurley voit sa série de matchs à +125 yards s'arrêter à 4. Il a malgré tout gagné 89 yards en 24 courses et répondu à Peterson par un TD de 1 yard.

Zuerlein parmi les grands botteurs

Incapables de rejoindre la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
après le 1er quart-temps, les Rams s'en remettent à Greg Zuerlein qui devient d'abord le 10ème botteur à réussir un field goal d'au moins 61 yards, et le second, avec Sebastian Janikowski, à avoir 2 coups de pied de plus de 60 yards à son actif. Il réussit 4/5 sur le match et s'il échoue de 48 yards à 1:45 de la fin du match, il envoie tout le monde en prolongation à 0:17 sur un botté de 53 yards.

Saint Louis gagne le tirage au sort et débute la prolongation mais la défense des Vikings, qui n'a cédé qu'à 2 reprises sur seize 3èmes tentatives, force le 3-and-out. Marcus Sherels relance le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
26 yards, Peterson ajoute quelques yards à la course et Walsh conclut ce match serré.

Les Vikings ex-aequos avec les Packers

En 2 semaines, les Vikings ont refait leur retard sur les ex-invaincus Green Bay Packers. Mais ces derniers ont chuté à Denver et à Charlotte contre les Panthers. Reste à savoir maintenant la gravité de la commotion subie par Bridgewater. On a bien vu qu'ils ne pourraient pas trop compter sur un intérim de Shaun Hill (2/6, 15 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 10 0 8 0 3 21
Los Angeles 6 9 0 3 0 18
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !