Un autre quart, même résultat pour les AlouettesRésumé de la 17e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Kevin Glenn dans son nouvel uniforme des Alouettes
Kevin Glenn dans son nouvel uniforme des Alouettes
le 20/10/2015 à 04:32 par Benoit Harbec

Vendredi, le Rouge et Noir d’Ottawa pouvait s’assurer une place en série en battant les Blue Bombers de Winnipeg.

Les partisans qui se sont rendus au match à Ottawa ont dû braver les éléments puisqu’il tombait une pluie diluvienne, rendant la tâche de l’attaque difficile.

Bien qu’il ne marqua pas tant de points, le Rouge et Noir prit complètement le contrôle du match. William Powell marqua un touché. L’ancien de l’Université Laval Christopher Milo réussit de son côté trois placements, pour donner les devants 17-0 à Ottawa dans une première demie où Winnipeg a paru désorganisé.

Le vent sembla toutefois tourner en deuxième demie.

Les Bombers ont marqué trois touchés par la voie des airs, mais n’eut été des trois interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
accordées par leur quart Matt Nichols, ils auraient probablement venu à bout du Rouge et Noir. Mais Ottawa a tenu bon malgré tout, et l’a emporté 27-24.

Samedi, nous avons eu droit à une première demie un peu semblable, lorsque les Stampeders de Calgary ont pris les devants 17-0 contre les Argonauts de Toronto.

Les Argos ont eu un regain d’énergie en deuxième demie avec un touché de Tori Gurley et deux placements de Justin Palardy. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour chauffer les Stampeders pour la peine. Calgary l’a emporté 27-15.

La défaite des Bombers ouvrait la porte aux Lions de la Colombie-Britannique, ace qui ils luttent pour une place dans les séries éliminatoires. Pour profiter de l’occasion, les Lions devaient venir à bout d’une des meilleures équipes de la ligue, les Eskimos d’Edmonton.

Les Lions sont venus bien près de relever le défi. Il a fallu se rendre en prolongation pour départager les deux équipes. Mais le sixième placement de Sean Whyte a fait pencher la balance en faveur des Eskimos, qui l’ont emporté par la marque de 26-23.

Soulignons au passage la superbe performance du receveur de passe Adarius Bowman, qui a capté 11 passes pour pas moins de 198 verges. Il a également marqué un touché.

Les Eskimos et les Stampeders montrent ainsi toujours la meilleure fiche de la ligue avec 12-4.

À Montréal, suite à la blessure de Rakeem Cato, les Alouettes ont dû se résoudre à utiliser un septième quart cette année. Le directeur-gérant Jim Popp a ainsi conclu une transaction mercredi dernier. Il a acquis le vétéran Kevin Glenn des Roughriders de la Saskatchewan, en retour d’un choix de cinquième ronde au prochain repêchage. Glenn, âgé de 36 ans, se joint ainsi à sa septième équipe.

Glenn a donc eu peu de temps pour se familiariser avec le livre de jeu de sa nouvelle équipe. Les résultats ont ainsi été minces lors du match de dimanche contre les Tiger-Cats de Hamilton.

L’attaque des Alouettes n’a rien généré en première demie, puisque leurs deux seuls points ont été récoltés avec un touché de sûreté.

De leur côté, les Tiger-Cats ont réussi 13 points : deux placements de Justin Medlock et un touché de Terrell Sinkfield Jr. La marque était donc de 13-2.

L’effet Glenn ne s’est pas vraiment fait plus sentir en deuxième demie. Il a réussi une passe de touché à Fred Stamps, mais il s’est aussi fait intercepté trois fois.

Hamilton l’a emporté 23-11. Avec une fiche de 10-5, les Ticats prennent ainsi la tête dans la division est. Quant aux Alouettes, ils glissent à 5-10.

Les Stampeders bénéficiaient d’une semaine de congé.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !