Hamilton toujours invaincu à son nouveau domicileRésumé de la 6e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Zach Collaros, quart des Tiger-Cats
Zach Collaros, quart des Tiger-Cats
le 04/08/2015 à 13:11 par Benoit Harbec

Jeudi dernier, les Blue Bombers de Winnipeg recevaient les Lions de la Colombie-Britannique.

Comme la semaine dernière, les Lions ont pris les devants rapidement. Une longue séquence a mené au touché de Courtney Taylor. Par contre, comme la semaine dernière, les Lions ont laissé leurs adversaires revenir.

Drew Willy, qui avait été blessé lors du dernier match, a lancé des passes de touché à Justin Voltung et à Darvin Adams. Ce dernier a marqué sur un jeu de 56 verges et en a accumulé un total de 127 pendant la partie.

Pendant ce temps, le vis-à-vis de Willy, Travis Lulay a accordé trois interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Les botteurs ont fait le reste et les Bombers l’ont emporté 23-13. Ils ont maintenant une fiche 3-3.

Vendredi, deux équipes de l’ouest qui vont dans des directions différentes s’affrontaient. Les Eskimos d’Edmonton sont en tête de la division, alors que les Roughriders de la Saskatchewan ferment la marche.

Les Riders devaient s’en remettre à Brett Smith, leur troisième quart, puisque Darian Durant et Kevin Glenn sont blessés. La saison de Durant est terminée, tandis que Glenn s’est déchiré un muscle pectorale la semaine dernière. Il devrait rater six semaines.

Par contre, ils n’ont jamais vraiment été dans le match. Matt Nichols a repris sa place à la tête de l’attaque des Eskimos. Il a gagné 300 verges par la passe, dont une de 27 verges à Kenny Stafford pour un touché et une autre à Kendial Lawrence, pour le même résultat.

Le demi de coin Patrick Watkins a également retourné une interception sur 47 verges pour un touché.

Les Eskimos (4-1) ont ainsi remporté un quatrième match de suite. Quant à eux, les Roughriders (0-6) n’ont toujours pas de victoire.

Samedi, les Stampeders de Calgary voulaient prendre leur revanche contre les Alouettes de Montréal, eux qui avaient vaincu les champions à la deuxième semaine.

Les Alouettes ont débuté le match en force. Un placement du français Boris Bede, un touché de SSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
.J. Green et un autre de Stefan Logan, sur un retour de botté de 73 verges, ont donné les devants 17-0 aux Alouettes à la fin du premier quart.

Les Stamps sont revenus au deuxième, avec des touchés de Marquay McDaniel et Eric Rogers. Les Alouettes ont répliqué avec un placement de Bede.

À la demie, la marque s’était resserrée, 20-17 Alouettes.

Calgary a finalement pris les devants au troisième quart avec un autre touché de McDaniel.

Montréal est venu bien près de reprendre la tête, lorsque Rakeem Cato a rejoint le nouveau venu Dobson Collins sur un jeu de 41 verges. Par contre, Keon Raymond lui a fait perdre le ballon à la porte des buts. Ce revirement a finalement coûté le match aux Oiseaux. Les Stamps l’ont emporté 25-22.

Finalement, lundi, les Tiger-Cats d’Hamilton recevaient leurs rivaux ontariens, les Argonauts de Toronto.

Hamilton a rapidement donné le ton au match en utilisant un jeu peu fréquent. Alors que les Ticats dégageaient, Brandon Stewart a débuté le jeu derrière son botteur, ce qui lui permettait de reprendre le ballon. Il l’a donc saisi devant le retourneur des Argos, A.J. Jefferson, pour ensuite filer jusque dans la zone des buts.

Le quart des Ticats Zach Collaros a vu son attaque au sol handicapée tôt dans le match lorsque son demi CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Gable a dû quitter. Il a donc utilisé son bras. Il a réalisé des passes de touchés à Bakari Grant (deux fois) et Terrence Toliver.

Tori Gurley a marqué du côté des Argos, mais les cinq revirements accordés ont coûté cher. Le quart substitut Mitchell Gale a rejoint Vidal Hazelton dans la zone des buts en fin de match, mais c’était trop peu trop tard. Hamilton l’a emporté 34-19. Les Ticats sont ainsi toujours invaincus au Tim Hortons Field, dont ils ont pris possession en septembre dernier. En incluant les séries éliminatoires, il s’agissait pour eux d’un huitième gain consécutif à domicile.

Le Rouge et Noir d’Ottawa bénéficiait d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !