Mock DraftPost-combine, pré-free-agency

With the 1st overall pick in the 2012 NFL Draft...
With the 1st overall pick in the 2012 NFL Draft...
le 06/03/2012 à 11:15 par Guillaume Caillot
Dans moins de deux mois se tiendra la NFL Draft 2012, l'événement phare de l'off-season. Voici ma prédiction post-combine, pré-free-agency, de ce qui peut se passer au premier tour. 
 
Trois équipes n'ont pas de choix au 1er tour de la Draft: les Falcons ont cédé leur choix aux Browns, les Saints en ont fait de même avec les Patriots, ainsi que les Raiders avec les Bengals.
 
 
1-Indianapolis Colts: Andrew Luck, QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Stanford 
L’owner Jim Irsay et le GM Ryan Grigson inaugurent la nouvelle ère des Colts en draftant le meilleur QB prospect depuis… Peyton Manning. Athlétique et très précis, intelligent et humble, Andrew Luck est le QB idéal pour succéder à #18.
 
2- Trade - Washington Redskins: Robert Griffin III, QB, Baylor
Dan Snyder échange aux Rams une bonne partie de ses Drafts 2012 et 2013 pour passer de #6 à #2 et obtenir RGIII. L’échange est très coûteux, trop au goût des Browns, mais répond à un besoin désespéré des ‘Skins pour pouvoir enfin rivaliser en NFC East.
 
3- Minnesota Vikings: Matt Kalil, OT, USC
Les Vikings courent au podium remettre leur choix aux officiels de la Draft. Matt Kalil a tous les attributs physiques et techniques pour protéger efficacement Christian Ponder et devenir le franchise left tackle pour une dizaine d’années.
 
4- Cleveland Browns: Trent Richardson, RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, Alabama
Disons que les Browns acquièrent un QB (see : Flynn, Matt) en free-agency : remplacer le possible départ de Peyton Hillis devient le mot d’ordre. Trent Richardson est un élite RB, le meilleur à se présenter à la Draft depuis Adrian Peterson selon Mike Mayock. On ne passe pas sur un tel talent.
Retrouvez infos et analyses sur la NFL et les Browns sur mon blog:  http://sidelinetosideline-fr.blogspot.com/
 
5- Tampa Bay Buccaneers: Morris Claiborne, CB, LSU
Les Bucs ont un besoin criant en CB, avec Ronde Barber proche de la retraite et Aqib Talib toujours à une bévue prêt de finir derrière les barreaux. Morris Claiborne est un cover corner de grande qualité aussi capable de créer des interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.
 
6- Trade – Saint Louis Rams: Justin Blackmon, WR, Oklahoma State
Les Rams peuvent se réjouir dans ce scenario: ils récupèrent le meilleur receveur de la Draft au slot#6. Justin Blackmon, physique et agressif après la réception, permet instantanément d’améliorer les chances de succès de Sam Bradford en 2012 et au-delà.
 
7- Jacksonville Jaguars: Quinton Coples, DE, North Carolina
Les Jaguars doivent à nouveau améliorer leur pass-rush extérieur. Quinton Coples est un athlète longiligne et puissant qui perturbera les tackles adverses même si sa constance demeure un point d’interrogation.
 
8- Miami Dolphins: Riley Reiff, OT, Iowa
Marc Colombo laisse vraiment à désirer en Right Tackle : il est un des pires de la league à son poste. Ajouter cet athlète d’Iowa, ancien lutteur, donnerait aux Dolphins une paire de tackles Jake Long-Riley Reiff. Solide.
 
9- Carolina Panthers: Dontari Poe, DT, Memphis
Deux besoins majeurs pour les Panthers : DT et CB. Réussir à stopper la course est quand même l’inquiétude majeure. Dontari Poe, à 6-4 et 346 pounds, est très rapide et monstrueusement puissant. Une ancre au milieu de la ligne comme les Panthers n’en ont pas connu depuis les beaux jours de Kris Jenkins.
 
10- Buffalo Bills: Courtney Upshaw, DE, Alabama
Année après année, le pass-rush des Bills reste un point faible. Courtney Upshaw n’est pas très explosif, mais il est féroce, constant et instinctif. La nouvelle défense 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
des Bills proposerait notamment Marcell Dareus, Kyle Williams et Courtney Upshaw côte à côte. Pas mal.
 
11- Kansas City Chiefs: Jonathan Martin, OT, Stanford
Les Chiefs ont besoin d’un RT à l’opposé de LT Branden Albert. Protégeant le blind side d’Andrew Luck à Stanford, Jonathan Martin est un bon technicien qui aiderait l’attaque des Chiefs.
 
12- Seattle Seahawks: Devon Still, DT, Penn State
La défense des Seahawks pourrait vraiment devenir solide en ajoutant un DT robuste et intimidant comme Devon Still à l’intérieur de la ligne.
 
13- Arizona Cardinals: Melvin Ingram, OLB, South Carolina
Renforcer le pass-rush aiderait beaucoup les Cards. Melvin Ingram est agile, tenace et puissant. L’ancien Gamecock, positionné en 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
rush OLB, serait une menace pour les QBs.
 
14- Dallas Cowboys: Dre Kirkpatrick, CB, Alabama
Même si Jerry Jones signe un CB en free-agency, il peut tout à fait en choisir un autre à la Draft. CB est vraiment un besoin criant pour les ‘Boys. Dre Kirkpatrick a une personnalité difficile à cerner mais est grand, physique et rapide. Il excellera en press-coverage.
 
15- Philadelphia Eagles: Luke Kuechly, MLB, Boston College
Euphémisme: les LBsLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Eagles ne sont pas bons. Luke Kuechly est un athlète dynamique aux instincts impressionnants, véritable « tackling machine » de son temps à BC. Brian Urlacher 2.0 ?
 
16- New York Jets: Mark Barron, SSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
, Alabama
Si les Jets ne veulent pas être dominés régulièrement par les Rob Gronkowski et les TEs athlétiques de ce monde, je ne saurais que trop leur conseiller de drafter Mark Barron. Physique et instinctif, il est nettement le meilleur safety de la Draft 2012.
 
17- Cincinnati Bengals: Janoris Jenkins, CB, North Alabama
Janoris Jenkins est un très bon cover corner. Il est aussi très bon pour enfreindre la loi. Mais Cincinnati n’a pas vraiment l’habitude de s’en inquiéter.
 
18- San Diego Chargers: David DeCastro, G, Stanford
Kris Dielman était un très bon GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
mais il vient d’annoncer sa retraite. David DeCastro peut prendre sa place: il est excellent pour pull (blocks en mouvement pour courses vers l’extérieur). La O-line est actuellement une inquiétude pour San Diego.
 
19- Chicago Bears: Michael Floyd, WR, Notre Dame
Donner un #1 WR à Jay Cutler est plus que jamais au sommet de la liste des priorités. Michael Floyd est grand, physique et a des mains solides. D. Hester et J. Knox seront mieux utilisés dans des rôles réduits.
 
20- Tennessee Titans: Michael Brockers, DT, LSU
Michael Brockers a surpris en quittant les Tigers si tôt et il sera très raw, comme Glenn Dorsey et Tyson Jackson de LSU avant lui. Mais le potentiel athlétique est là, et les Titans veulent renforcer leur D-line.
 
21- Cincinnati Bengals: Lamar Miller, RB, Miami (Fl.)
Les Bengals sont une des seules équipes à drafter des postes précis selon le tour de Draft. Cedric Benson n’est plus dans leurs plans et Lamar Miller possède vitesse et explosion.
 
22- Cleveland Browns: Mike Adams, OT, Ohio State
Les Browns ont ici la possibilité d’ajouter un receveur, mais peuvent aussi le faire au début du 2ndtour. A la place, ils choisissent de solidifier le poste de RT où Tony Pashos est souvent blessé. Les Browns ont passé du temps avec Mike Adams au Combine, un joueur très athlétique mais inconstant avec les Buckeyes comme au Senior Bowl. J'imagine que Joe Thomas peut l’aider dans le registre de la régularité.
 
23- Detroit Lions: Stephon Gilmore, CB, South Carolina
Le poste de CB est le seul obstacle sur le chemin des Lions vers le SB. Stephon Gilmore est grand, bon plaqueur et a des instincts de playmaker.
 
24- Pittsburgh Steelers: Cordy Glenn, G/OT, Georgia
Les Steelers auront tôt ou tard besoin d’améliorer leur ligne médiocre pour que Big Ben soit en bonne santé en playoff. De plus, ils aiment les joueurs d’O-line massifs et versatiles soit exactement le profil de Cordy Glenn.
 
25- Denver Broncos: Jerel Worthy, DT, Michigan State
Après avoir ajouté un rushing OLB de qualité (Von Miller) l’année dernière, John Elway se focalise sur la D-line. Jerel Worthy n’est pas très constant, mais il est massif et disruptif à l’intérieur.
 
26- Houston Texans: Kendall Wright, WR, Baylor
Trouver une autre menace crédible comme alternative à Andre Johnson est au sommet de l’agenda des Texans. Kendall Wright a montré à Baylor des qualités de deep threat avec de la vitesse pour prendre les routes verticales.
 
27- New England Patriots: Whitney Mercilus, DE/OLB, Illinois
Les Pats doivent absolument améliorer leur front-seven. Whitney Mercilus a été sensationnel avec les Illini la saison dernière, menant la NCAA avec 16 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Sa production est cependant limitée à une année, ce qui pourrait causer une chute de son stock.
 
28- Green Bay Packers: Nick Perry, OLB, USC
Les Packers doivent trouver un semblant de menace à l’opposé de Clay Matthews. Nick Perry est rapide et disruptif, et pourrait rendre à la défense du Pack un peu de son lustre perdu.
 
29- Baltimore Ravens: Peter Konz, CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
, Wisconsin
Que Matt Birk revienne pour une dernière saison ou non, Baltimore doit trouver un remplacement capable au poste de centre.
 
30- San Francisco 49ers: Mohamed Sanu, WR, Rutgers
Alex Smith serait certainement un peu meilleur s’il disposait d’une autre menace réelle que TE Vernon Davis. Michael Crabtree a jusque là plutôt été une déception. Les Niners doivent être plus performants par les airs.
 
31- New England Patriots: Alfonzo Dennard, CB, Nebraska
Après avoir drafté un rusher, Bill Belichick renforce le secondary. Alfonzo Dennard est physique et tenace, et sa venue permettrait d’arrêter de mettre des joueurs de practice squad ou des WRs en corner-back.
 
32- New York Giants: Dont’a Hightower, MLB, Alabama
Les Giants draftent toujours BPA (Best Player Available). Heureux hazard, le run-stuffing MLB du Crimson Tide est le meilleur joueur sur leur board et représente un de leurs besoins majeurs. Les G-men améliorent d’un coup leur défense à la course.
 
 
Evidemment, toutes les réactions/observations/objections sont les bienvenues!
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !