Eurobowl XXVII : Le point à J-3

Vikings vs Raiders
Vikings vs Raiders
le 03/07/2013 à 23:43 par Thomas Depaepe

Cette semaine les Raiders d’Innsbruck et les Vikings de Vienne peaufinent les derniers réglages dans l’optique de l’Eurobowl XXVII qui déterminera l'équipe qui succédera aux Calanda Broncos dans le palmarès européen.

Afin de se préparer aussi à la finale que l’on pourra suivre en live (ORF Sport) ou en différé (Eurosport 2 ce dimanche à 21h), faisons un point rapide sur cette seconde finale de l’histoire 100% autrichienne.

Une chose est déjà certaine : l’Autriche accrochera dans tous les cas un 8ème Eurobowl à son palmarès ce qui la placera maintenant devant l'Allemange et ses 7 titres. Le duel sera d’autant plus intéressant que si en cas de victoire les Vikings s’empareront d’une 5ème couronne (en 10 finales), en cas de défaite le club de Vienne sera rattrapé par Innsbruck qui coure derrière son 4ème sacre européen (pour l’instant les Raiders en ont 3 comme les Lions de Bergame).

Signe intéressant : en 2008 les Raiders avaient mis fin à une série de 4 titres consécutifs des Vikings sur le score de 28-24. Depuis cette finale, les Raiders ont accumulé 2 autres titres (un contre le Flash et l’autre contre les Berlin Adler) alors que les Vikings ont eux échoué à 2 reprises en finale (face à Berlin et Calanda). Sur le papier les Raiders semblent donc plutôt favoris mais sur la saison régulière autrichienne il n’y a pas eu photo entre les deux équipes : en effet les Vikings l’ont emporté 48-13 à Innsbruck puis 24-6 dans le match retour.

Ce devrait être a priori une partie de plaisir pour l’armada offensive des Vikings (le duo Chris Gross au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et Michael Zweifel en receveur vaut vraiment le coup d’œil, tout comme l’Import Jesse Lewis au poste de coureur) mais gageons que la rivalité entre les deux clubs depuis 5-6 ans donnera un match plus ouvert qu’en championnat et que les hommes de Shuan Fatah donneront du fil à retordre à une équipe des Vikings réputée fragile dans les gros matchs.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !