La balade des Géants heureuxVictoire chez les Panthers 36 à 7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andre Brown dans le meilleur match de sa carrière
Andre Brown dans le meilleur match de sa carrière
le 21/09/2012 à 13:38 par Pierre-François Flores

J'ai toujours été mauvais au jeu des pronostics mais je ne pensais pas que ma présentation d'hier allait tomber à ce point à côté. Vous direz, les fans des Panthers de la Caroline non plus.
Cette nuit, les Giants de New York ont joué un véritable récital contre un adversaire qui avait battu les Saints 4 jours plus tôt et s'imposent 36 à 7 à Charlotte avec en prime 178 yards de gagnés en plus (303 à 125).

L'attaque des Giants sur un nuage

Eli Manning (27/35, 288y et 1 TD) et Andre Brown (20 courses pour 113 yards et 2 TDs) ont été impressionnants en attaque et principalement dans le premier quart d'heure de jeu durant lequel le premier signe un rating parfait (158,3) et le second couvre 77 yards.
Le deuxième quart-temps est à l'image du premier avec une succession de gros jeux réalisés par Brown et Ramses Barden qui gagne 138 yards en 9 réceptions pour sa première titularisation en carrière. Non, à aucun moment la défense des Panthers n'a été en mesure d'arrêter la marée bleue. A 0-20 à la mi-temps, Joe Adams commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant permettant à Lawrence Tynes de réussir l'un de ses 5 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la soirée (5/5).

La déroute des Panthers

Il faut attendre deux quart-temps et demi pour voir les locaux aller au tableau d'affichage par l'inévitable Cam Newton (course d'un yard). C'est bien maigre pour le jeune prodige complètement mis sous l'éteignoir par la défense adverse. Il termine avec un maigre 16/30 pour 242 yards et surtout 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Dans son autre domaine de prédilection, la course, il n'arrache que 6 petits yards en autant de course. Antrel Rolle et Michael Boley sont les meilleurs défenseurs new-yorkais avec 12 plaquages et une interceptiona au total.
Le jeu de course que l'on pensait revigoré après le match contre New Orleans n'est pas au mieux. DeAngelo Williams est le meilleur dans ce secteur pour son équipe avec 50 des 60 yards de son équipe (11 courses). A la réception, Steve Smith n'atteint pas les 100 yards pour la première fois de la saison (86y) et le tight end Greg Olsen mène son équipe avec 98 yards.
La fin de match ne change rien si ce n'est enfoncer un peu plus Carolina puisque Newton est intercepté 2 fois et Adams commet un second fumble sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.

New York n'aura pas eu besoin de réaliser un come-back d'anthologie pour l'emporter cette fois-ci. Elle a su jouer le football efficace du dernier quart-temps contre les Buccaneers et ce sont les Panthers qui en ont payé le pris. Les hommes de Tom Coughlin prouvent qu'ils sont toujours présents et que la défaite face aux Cowboys n'était peut être qu'anecdotique. Avec une si belle défense et autant d'armes offensives, les Géants peuvent faire peur.

Pour Carolina, la chanson n'est pas la même. La victoire contre les Saints étaient peut être surtout due à la méforme adverse. Tout est donc à refaire en commençant pour oublier ce désastre, et vite.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 0 7 0 0 7
New York 10 10 6 10 0 36
Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !