Les Cardinals au pire 2ème NFCsuite à leur victoire 38-8 sur les Packers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Dwight Freeney auteur de 3 des 8 sacks de Rodgers
Dwight Freeney auteur de 3 des 8 sacks de Rodgers
le 28/12/2015 à 08:19 par Pierre-François Flores

Il n'y a pas eu de match entre les Green Bay Packers (10-5) et les Arizona Cardinals (12-3). Les seconds ont littéralement marché sur la ligne offensive des premiers totalisant 9 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
dont 2 ont fini en fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
relancés pour le TD. Les Cards sont sûrs d'être au pire 2ème de la NFC et seront donc dispensés de premier tour de playoffs. Les Packers peuvent se faire coiffer dans le Nord si les Vikings les battent à Lambeau lors de la week 17. 

Le score est encore de 0-0 à l'entrée dans le 2ème QT quand Larry Fitzgerald marque le TD sur une passe de Carson Palmer (18/27, 265 yards, 2 TD et 1 Int., rating 107.8). A 52 secondes de la mi-temps Justin Bethel intercepte Rodgers dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
et les Cardinals arrivent à marquer un 2ème TD par John Brown à 6 secondes de la fin. 17-0 Arizona.

Les Packers débutent la 2ème mi-temps en attaque de la pire des manières. James Starks perd le fumble sur le premier jeu et les Cardinals le bonifient par un TD à la course de David Johnson. Le rookie a encore été impressionnant avec plus de 100 yards amassés sur courses et réceptions en moins d'un quart-temps et demi. Il en totalisent finalement 127 dont 88 par les airs.

Juste après, Aaron Rodgers est sacké (15/28, 151 yards, 1 TD et 1 Int., rating 66.2, 2 fumbles perdus pour des TD), perd le cuir et Cory Redding remonte le ballon sur 36 yards pour le TD. Arizona vient de plier le match (31-0) alors qu'il reste près de 25 minutes à jouer.
Calais Campbell a sacké Rodgers 2,5 fois et le vétéran Dwight Freeney 3. Dire qu'il n'a été recruté qu'en octobre !

Green Bay sera 3ème ou 5ème NFC

Green Bay peut se faire du souci. Son jeu de course est inexistant (Eddie Lacy 60 yards en 12 courses), sa ligne offensive est incapable de donner de l'air à son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et quand ce dernier trouve enfin un receveur, il n'est pas rare qu'il droppe la passe. Après un début de saison étonnamment bon de la part de Rodgers compte tenu des blessures dans le rang de ses receveurs, le QB peine au dessus des 50% et en est désormais à 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans la red zone en 2015, lui qui n'en avait lancées que 5 dans toute sa carrière ! En cas de défaite face aux Vikings dimanche prochain, les Packers seront 5ème NFC et donc contrainte de se déplacer à Washington pour le Wild Card. Une victoire et ils pourraient accueillir les Seahawks. Pas certain de savoir quel adversaire est le plus redoutable.

Arizona gagne son 9ème match de suite avec la manière : impressionnante en défense, polyvalente en attaque, la plus vieille franchise de la NFL se verrait bien retourner au Super Bowl. Et avec la défaite des Panthers chez les Falcons, elle peut encore espérer subtiliser la 1ère place aux hommes de Ron Rivera.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 0 17 21 0 0 38
Green Bay 0 0 8 0 0 8
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !