La valse des coachs : Mike Zimmer à Minnesota - màj 15/1@18h07

Recherche coach désespérement
Recherche coach désespérement
le 15/01/2014 à 18:07 par Pierre-François Flores

Màj du 15/1 @ 18h07 : Mike Zimmer à Minneapolis
Màj du 14/1 @ 18h40 : 
Ken Whisenhunt chez les Titans, Caldwell à Detroit
Màj du 8/1 @ 13h50 : Ca bouge à Miami.
Màj du 4/1 @ 14h30 : Mike Munchak (Titans) viré !
Màj du 2/1 @ 12h37 : Lovie Smith, nouveau coach des Buccanneers.
Màj du 1/1 @ 4h49 : Bill O'Brien, nouveau coach des Texans.
Màj du 31/12 @ 10h45 : Jason Garrett sauvé par Jerry Jones(DAL) et Mike Munchak (TEN) bientôt fixé.
Màj du 30/12 @ 21h30 : Greg Schiano (TB) et Jim Schwartz (DET) rejoignent les 3 premiers.

Sans head coach !

Il ne reste plus qu'une seule équipe sans coach en chef !

Les Cleveland Browns (4-12)

En cours... : Après le refus de Josh McDaniels de quitter Boston, les Browns ont fait du CO des Broncos Adam Gase leur priorité. Mais ils doivent attendre la fin des playoffs pour s'entretenir avec lui.

Viré : Rob Chudzinski
Durée et bilan : 1 saison, 4-12.
Les Browns cherchent donc leur 7ème coach depuis 1999. En lice, Josh McDaniels, le coordinateur offensif des Patriots et donc élève de Bill Belichick. Le GM, Michael Lombardi, qui était dans le coaching staff avec Belichick de Cleveland en 1995, y sera peut être sensible. Autre candidat, Bill O'Brien, le coach de Penn State, qui revient en scène après avoir refusé de quitter son équipe lors de la précédente inter-saison.

Ils ont trouvé le coach de leurs rêves

Les Minnesota Vikings (5-10-1)

Recruté : Mike Zimmer le CD des Bengals, devient le nouvel head coach des Vikings et coiffe donc Todd Bowles, le CD des Cards.

Viré : Leslie Frazier
Durée et bilan : 3 saisons et 6 matchs, 21-32-1.
Après avoir atteint les playoffs l'an dernier, l'équipe de Leslie Frazier a piteusement chuté avec deux gros problèmes : une défense dans les limbes de la NFL et un poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sans patron (Christian Ponder, Matt Cassell et le cas Josh Freeman).

Les Detroit Lions (4-12)

Recruté : Le coordinateur des Ravens et ex head coach des Colts, Jim Caldwell, devient le nouvel head coach des Lions. A 58 ans, il retrouve ce poste après 3 saisons passées avec les Ravens et deux avec les Colts de Peyton Manning avec qui il était allé au Super Bowl en 2009.

Viré : Jim Schwartz
Durée et bilan : 5 saisons, 29-51.
Jim Schwartz paye la fin de saison calamiteuse de ses Lions. Alors qu'ils étaient en tête de la NFC Nord et que Bears et Packers étaient sans leur QB titulaire, ils se sont effondrés perdant 4 de suite (et même 7 sur 8). Embauché en 2009 au lendemain de la seule saison sans victoire de la NFL (0-16), Schwartz a progressivement construit un groupe et atteint les playoffs en 2011 après une saison à 10-6. Le début d'une équipe digne de ce nom à Detroit ? Pas vraiment. Comme s'il y avait quelque chose d'inéluctable avec cette franchise, la défaite repris ces droits avec deux saisons négatives pour finir.

Les Tennessee Titans (7-9)

Recruté : Désiré par les Lions, c'est finalement le CO des Chargers Ken Whisenhunt qui devient le head coach des Titans le 13 janvier .

Viré : Mike Munchak
Durée et bilan : 3 saisons et 22-26, aucune apparition en playoffs.
Mike Munchak a finalement été viré samedi après une 3ème saison sans playoffs. Le front office a mis du temps à prendre une décision et cela s'explique par le fait que Munchak fait partie des murs puisqu'il est au club depuis 1982, année de sa draft par les Houston Oilers.

Les Washington Redskins (3-13)

Recruté : Le 9 janvier, ils ont offert un contrat de 5 ans à Jay Gruden, le CO des Bengals.
Dans le staff, le CD Jim Haslett devrait garder son poste. 

Viré : Mike Shanahan (et son staff) mais le general manager Bruce Allen reste en poste
Durée et bilan : 4 saisons, 1 participation en playoffs (0-1), 24-40.
Sans surprise le head coach des Redskins prend la porte. Après 4 saisons, 24 victoires et une seule place en playoffs, la cause était entendue. Sa gestion du cas Robert Griffin III depuis le Wild Card de l'an dernier jusqu'à sa mise au repos en cours de saison (une première) a peut être sonné l'heure de la retraite. En 20 saisons, dont 16 chez les Broncos avec lesquels il a gagné 2 Super Bowls, il n'en a connues que 4 avec plus de 10 défaites. Trois d'entre elles avec Washington.

Les Houston Texans (2-14)

Recruté : Bill O'Brien, l'entraineur en chef de Penn State et ancien coordinateur offensif des New England Patriots, rejoindra la saison prochaine les Houston Texans qui aura comblé le vide laissé par Kubiak avant la nouvelle année. D'après Rapoport (NFL.com), il pourrait amener avec lui l'ancien HC des Browns Romeo Crennel pour qu'il devienne son CD.

Viré : (le 6 décembre) Gary Kubiak
Durée et bilan : 7 saisons et 13 matchs, 61-64, 2 participations aux playoffs (2-2).
En 7 saisons, Kubiak a bâti une franchise compétitive dans la conférence américaine. Avec Matt Schaub au QB et des joueurs comme Brian Cushing ou J.J. Watt en défense, les Texans obtiennent deux billets successifs pour les playoffs avec un bilan de 10-6 en 2011 et de 12-4 en 2012. Cette saison, la machine s'est enraillée et après 2 victoires, Houston a perdu 11 fois de suite, causant la chute de son head coach.

Les Tampa Bay Buccaneers (4-12)

Recruté : Lovie Smith, l'ex head coach des Chicago Bears, est le nouveau HC des Bucs. Il sera assisté de l'ancien coach de Cal Jeff Tedford au poste de CO et de l'ancien HC des Vikings et fraichement viré, Leslie Frazier, au poste de CD.

Viré : Greg Schiano
Durée et bilan : 2 saisons, 11-21.
Venu l'an dernier en provenance de Rutgers University, le style de management en a choqué plus d'un. Un ancien Buc disait se "sentir à Cuba" avec lui. Ces méthodes fonctionnent peut être en NCAA mais manifestement pas en NFL.
Il entraine dans sa chute le GM Mark Dominik qui paye le recrutement manqué des deux derniers head coachs de la franchise : Raheem Morris et Schiano.

Les coachs assurés de conserver leur poste

Si on peut logiquement supposer que les 12 coachs qui sont qualifiés pour les playoffs garderont leur poste, on peut avoir des inquiétudes pour les 20 autres ... en théorie. Avant ce "Black Monday", les Houston Texans avaient déjà décidé du sort de leur entraineur en cours de saison, limogeant Gary Kubiak. Certains savent déjà qu'ils seront aux commandes en 2014. Les maintenus : 

Les New York Jets (8-8)

Rex Ryan. Juste après la victoire, Woody Johnson, le président des Jets, est allé dans le vestiaire pour confirmer Rex Ryan à son poste. S'en suit une explosion de joie collective absolument hallucinante. On se demande parfois dans quel sens la planète Jets tourne.
En dehors de ça, Ryan n'aura qu'une saison d'extension de contrat.

Les Dallas Cowboys (8-8)

Jason Garrett. Jerry Jones aime Jason Garrett. Cela fait longtemps que l'ancien backup de Troy Aikman est dans la maison texane. Et Jones n'aime pas se contredire, il a donc logiquement confirmé le technicien à son poste. L'avenir de Monte Kiffin n'est par contre pas aussi radieux. A 73 ans, le coordinateur défensif devrait être poussé à la retraite après avoir dirigé la pire défense en matière de yards cette saison.

Les New York Giants (7-9)

Tom Coughlin et le propriétaire John Mara ne devrait pas se séparer. Il faut par contre s'attendre à des modifications au niveau du staff. Kevin Gilbride a annoncé sa retraite la semaine dernière.

Les Miami Dolphins (8-8)

C'est peu banal mais alors que tout s'écroule autour de lui, le HC Joe Philbin garde son poste. Le CO Mike Sherman a par contre été viré tandis que le GM Jeff Ireland est tombé d'accord avec son club pour partir.

Les Oakland Raiders (4-12)

Dennis Allen était sur la sellette mais a convaincu le propriétaire Mark Davis de le garder encore un an..

Nous mettrons à jour cet article avec les prochains limogeages et recrutements de coachs et GM.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !