Les Stampeders de Calgary poursuivent leur lancéeRésumé de la 10e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Le botteur Rene Parades, des Stampeders
Le botteur Rene Parades, des Stampeders
le 30/08/2016 à 05:01 par Benoit Harbec

Jeudi, à Ottawa, le Rouge et Noir recevait les Lions de la Colombie-Britannique.

Les deux équipes se sont échangées l’avance à de multiples reprises. Les receveurs d’Ottawa ont accumulé les verges de gain (142 pour Greg Ellingson, 116 pour Chris Williams). Emmanuel Arceneaux en a pour sa part gagné 96 pour les Lions.

En défensive, le secondeur Solomon Elimimian a réussi neuf plaqués pour la Colombie-Britannique.

Finalement, c’est le quart réserviste Travis Lulay, qui a marqué son deuxième touché du match sur une course d’une verge, qui a tranché le débat.

Les Lions (6-3) l’ont emporté 29-23 sur le Rouge et Noir (4-4-1).

Vendredi, à Montréal, les Alouettes tentaient de bâtir sur leur éclatante victoire de la semaine dernière. Par contre, pour ce faire, ils devaient battre les Blue Bombers, qui étaient à la recherche d’une quatrième victoire consécutive.

Les Montréalais ont tenu le coup pendant trois quarts, alors que le pointage était de 19-18 Bombers. Par contre, l’accumulation de bourdes a fini par couler les Alouettes. Plusieurs pénalités d’indiscipline, quatre interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Kevin Glenn et un botté bloqué d’Anthony Fera représentaient beaucoup d’obstacles à surmonter.

Justin Medlock a réussi six placements, dont deux au quatrième quart et les Bombers (5-4) ont continué sur leur lancée en l’emportant 32-18 sur les Alouettes (3-6).

À Edmonton, les Roughriders de la Saskatchewan voulaient secouer leur torpeur en rendant visite aux Eskimos.

Les choses ont plutôt mal commencé pour les Riders. Suite entre autres à des touchés de Derel Walker et de Shakir Bell, le pointage était de 22-3 à la demie.

La Saskatchewan s’est approchée au troisième quart avec deux touchés au sol de Darian Durant, mais les Eskimos (5-4) ont fermé la porte au quatrième quart et l’ont emporté 33-25 sur les pauvres Riders (1-8).

Si les Riders s’enlisent, les Stampeders de Calgary se dirigent en direction opposée.

Zach Collaros, le quart des Tiger-Cats de Hamilton, a eu beau y aller d’une performance remarquable, avec des gains de 439 verges par la voie des airs et trois passes de touchés, ça n’a pas suffi pour freiner l’élan des Stamps.

Le botteur Rene Parades a réussi cinq placements. La recrue issue de l’Université Notre Dame, DaVaris Daniels, a marqué son premier touché, tout en accumulant des gains par la passe de 108 verges. De son côté, Jerome Messam a marqué son cinquième touché de la saison.

Les Stampeders (7-1-1) sont ainsi venus à bout des Tiger-Cats (4-5) par la marque de 30-24, et ont remporté un sixième match consécutif.

Les Argonauts de Toronto n’avaient pas de match à leur horaire cette semaine.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !