Premier verdict nul depuis 2009Résumé de la 3e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Le porteur de ballon canadien Jerome Messam
Le porteur de ballon canadien Jerome Messam
le 11/07/2016 à 03:09 par Benoit Harbec

Jeudi, le botteur Justin Medlock, maintenant dans l’uniforme des Blue Bombers, effectuait un retour à Hamilton. Après avoir joué avec les Tiger-Cats, il a profité de son autonomie pour signer avec Winnipeg l’hiver dernier. Medlock a été accueilli plutôt froidement puisqu’au premier quart, sa tentative de placement ratée a été retournée sur 120 verges par Brandon Banks, pour un touché.

Les Bombers sont revenus à la charge au deuxième quart avec un placement de ce même Medlock et des touchés de Ryan Smith et de Maurice Leggett, ce dernier en retournant une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur 50 verges. À la demie, Winnipeg menait 22-10.

Les Tiger-Cats ont rappliqué au troisième quart avec des touchés d’Andy Fantuz et de Chad Owens. Ce fut toutefois insuffisant. Hamilton perd à domicile, 28-24, contre Winnipeg.

À Vancouver, les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto se sont disputés ce qui a été pendant trois quarts un duel défensif. En fait, celui qui en a profité pour voler la vedette est le botteur des Argos Lirim Hajrullahu, qui a réussi six placements en sept tentatives.

Tory Gurley a ajouté un touché pour les Argos au quatrième quart. Anthony Allen a répliqué avec un majeur pour les Lions peu de temps après.

Toronto l’emporte 25-14, dans une victoire où leur quart Ricky Ray a franchi la marque de 53 000 verges par la passe dans la LCF.

Vendredi, nous avons eu droit à pas une, mais bien deux prolongations.

Lorsque le pointage est égal après quatre quarts, les deux équipes ont chacune l’occasion de débuter une séquence à l’attaque à partir de la ligne de 35 verges dans le territoire ennemi. Après un touché, les équipes ont l’obligation d’y aller pour un converti de deux points. Si après un premier tour, le pointage est toujours égal, on continue. Si après un deuxième tour, l’impasse persiste, il y a verdict nul.

À Ottawa, ce fut le festival Chris Williams. Le receveur de passe du Rouge et Noir, qui connait un début de saison du tonnerre, a marqué les trois touchés de son équipe. Ses gains par la passe se sont chiffrés à 130 verges.

Marquay McDaniel (sur une passe de 35 verges) et Jerome Messam (sur une passe de 3 verges) ont répliqué pour leurs adversaires, les Stampeders de Calgary. Rene Parades a ajouté deux placements et après quatre quarts, on s’est retrouvé devant une égalité, 20-20.

En prolongation, les quatre séquences en attaque se sont toutes terminées avec des placements, avec comme résultat un rare match nul, 26-26. Il s’agissait du premier match de la LCF qui ne faisait pas de maîtres depuis le 17 octobre 2009.

Finalement, à Edmonton, Chris Jones et tout son personnel d’entraîneur faisaient un retour. Ceux-ci avaient causé une surprise en quittant les Eskimos après leur victoire à la Coupe Grey, pour diriger les Roughriders de la Saskatchewan.

Le match a été serré jusqu’au quatrième quart, alors que les Eskimos ont distancé leurs adversaires. Suite au troisième touché du match d’Adarius Bowman, Edmonton a pris les devants 33-19.

Les Riders ont toutefois effectué une remontée. Des touchés de John Chiles et de Shamawd Chambers et un placement de Tyler Crapigna ont donné l’avance aux visiteurs, 36-33.

Le quart des Eskimos Mike Reilly a ensuite orchestré une séquence qui s’est terminée par un placement de 51 verges de Sean Whyte avec seulement 4 secondes à jouer. Les deux clubs se sont donc retrouvés en prolongation.

C’est ce même Sean Whyte qui a tranché le débat en surtemps. Les Eskimos l’emportent 39-36.

Les Alouettes de Montréal bénéficiaient d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !