Les Stampeders de Calgary en tête de la ligueRésumé de la 9e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Bakari Grant des Stampeders de Calgary
Bakari Grant des Stampeders de Calgary
le 22/08/2016 à 07:51 par Benoit Harbec

Vendredi, les Alouettes de Montréal voulaient stopper leur séquence de défaites à deux. Par contre, pour ce faire, ils devaient affronter le meneur de la division est, le Rouge et Noir d’Ottawa. Mais contrairement aux dernières semaines, la pire attaque de la ligue s’est mise en marche.

Le vétéran quart Kevin Glenn s’est montré très précis en complétant 25 de ses 30 passes, pour 382 verges et 5 touchés (2 à Duron Carter et 1 à Nik Lewis, Brandon Rutley et Samuel Giguère). B.J. Cunningham en a ajouté un sixième au sol.

Pour un deuxième match de suite, le botteur Anthony Fera a été utilisé en remplacement du français Boris Bede, toujours sur la liste des blessés. Il a réussi un placement.

Les deux receveurs vedettes du Rouge et Noir, Ernest Jackson et Chris Williams, ont réussi des touchés dans une cause perdante.

Les Alouettes (3-5) causent ainsi une certaine surprise en battant Ottawa (4-3-1) par la marque de 43-19.

À Vancouver, les deux meilleures équipes de l’ouest, les Lions de la Colombie-Britannique et les Stampeders de Calgary, s’affrontaient. On aurait donc pu s’attendre à un match serré. Pourtant non. Calgary a complètement dominé son adversaire.

Bakari Grant et Rob Côté ont marqué des touchés par la voie des airs. Jerome Messam et Andrew Buckley en ont marqué au sol.

Du côté des Lions, la production offensive s’est limitée à trois placements de Richie Leone.

Notons tout de même les 11 plaqués du secondeur Solomon Eliminian dans une cause perdante.

Les Stamps (6-1-1) l’emportent 37-9 sur les Lions (5-3) et montrent ainsi la meilleure fiche de la ligue.

Samedi, à Toronto, nous avons eu droit à un duel offensif entre les Argonauts et les Eskimos d’Edmonton.

C’est finalement derrière la ligne de mêlée que le tout s’est joué. Mike Reilly (26 en 31, 362 verges, 2 passes de touché) s’y est montré beaucoup plus efficace que les remplaçants de Ricky Ray chez les Argos.

Les Eskimos (4-4) ont creusé l’écart au fil du match et l’ont emporté 46-23.

Finalement, à Hamilton, les deux adversaires pouvaient finalement compter sur leur quart numéro un, suite à une blessure. Zach Collaros revenait au jeu pour les Tiger-Cats, alors Darian Durant faisait de même pour les Roughriders de la Saskatchewan.

Les choses se sont toutefois passées de façon très différente eux. Pendant que Durant accordait quatre interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(ce qui n’est pourtant pas dans ses habitudes), Collaros distribuait les passes de touchés.

Hamilton (4-4) a laminé la Saskatchewan (1-7) par la marque de 53-7.

Les Blue Bombers de Winnipeg bénéficiaient d’une semaine de repos.

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !