Flag/CM2016 : invaincues aujourd'hui, les Bleues filent en quart !

Les Françaises posent avec les Américaines après leur victoire
Les Françaises posent avec les Américaines après leur victoire (FFFA)
le 10/09/2016 à 22:01 par François-Noël Martin

Deux rencontres étaient au programme de cette troisième journée de compétition pour l'équipe de France. Avec un enjeu crucial : la qualification pour les quarts de finale du tournoi... Car ce matin,  les Bleues occupaient la quatrième place de leur groupe, dernière qualificative pour le tour suivant, avec les Japonaises.

Huddle Français
Huddle Français (FFFA)

Les Bleues tiennent bon contre les Etats-Unis

Mais avant d'affronter le Japon, il y a les Etats-Unis. Une équipe, vice-championne du monde des deux précédentes éditions, que notre sélection féminine n'a pas battu depuis 2008. Les Américaines prennent le meilleur en début de la rencontre : elles ouvrent le score sur leur première possession et interceptent le cuir sur la série suivante. Mais la défense française verrouille derrière et ne va plus encaisser le moindre tourchdown en première mi-temps. Mieux, leur escouade offensive emmenée par Stépahnie Brygoo score à deux reprises et permet à la Team France de mener 14-7 à la pause ! Elle ajoute un troisième essai dans la seconde période pour porter la marque à 21-7. Puis, ce sont les Américaines qui reviennent dans le match, en réduisant la marque avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
non transformé (21-13). Elles interceptent une nouvelle fois une passe française pour revenir ensuite dans la endzone adverse. Elles tentent la transformation à 2 points pour égaliser... Sans succès ! Le score de 21 à 19 pour les Françaises n'évoluera plus, grâce à une solide défense sur un dernier drive américain qui échouera à quelques yards de la zone d'en-but. La France s'impose au bout du suspense et se met dans les meilleures conditions avant leur dernier match.

Tranquillement contre les Japonaises

Malgré leur victoire, les Françaises restent sous la menace du Japon pour la qualification pour les phases finales du Championnat. Une troisième victoire est donc impérative pour l'équipe des coachs Lionel Friederich et Sylvain Guyot. Très vite, les Bleues se mettent à l'abris en inscrivant deux touchés en première mi-temps. Les Bleues déroulent ensuite pour finalement l'emporter 31 à 7.

Les Françaises terminent ainsi cette première phase du tournoi à la troisième place du Groupe B. Elles affronteront demain en quart de finale leur meilleur ennemi européen, l'Autriche, deuxième du Groupe A !

Le parcours des Françaises

Le programme et les résultats de notre sélection féminine mis à jour dans ces Championnats du Monde :

Tous les résultats du Groupe B

Résultats

Classement

Tous les résultats du Groupe A

Résultats

Classement

Le programme des Playoffs

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !