Flag/CM2016 : les Canadiennes confirment leur rangRetour sur la première journée des Bleues

Les deux équipes posent ensemble à l'issue de la rencontre
Les deux équipes posent ensemble à l'issue de la rencontre (FFFA)
le 09/09/2016 à 02:25 par François-Noël Martin

L'équipe de France féminine de Flag a connu un début de compétition plutôt agité du côté de Miami. La première journée des Championnats du Monde a en effet été pertubée par des orages qui ont interrompu leur première rencontre face aux Canadiennes après 7 minutes de jeu. Les terrains étant devenus impraticables, les équipes ont été invitées à regagner leur hotel avant de revenir 4 heures plus tard pour poursuivre les festivités.

Si le score était encore vierge de points au moment de cette longue pause forcée, les compteurs se sont débloqués ensuite avec deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour les Championnes du Monde en titre. Les Françaises restent dans le coup en réduisant la marque à quelques minutes de la mi-temps avec un touché et une transformation signés Elisa de Santis. Le Canada mène alors 14-7 et ne va plus encaisser le moindre point en seconde période. Les Nord-Américaines vont même aggraver la marque avec trois nouveaux essais pour finalement s'imposer 32 à 7.

Cette rencontre sera donc la seule que l'équipe de France disputera de cette première journée, leur second match face au Panama programmé à 15h30 (21h30 heure française) ayant été reporté au lendemain. Le programme des prochaines journées de compétition devrait d'ailleurs subir quelques changements suite à ce contre-temps climatique. Les Bleues devraient ainsi disputer deux rencontres demain (vendredi) face aux deux équipes d'Amérique Centrale, le Panama à 9h20 (15h20 heure française) et le Guatemala à 12h (18h heure française).

Résultats/Programme France

Le programme et les résultats de notre sélection féminine mis à jour dans ces Championnats du Monde :

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !