Flag/CM2016 : les Françaises restent en courseRetour sur la deuxième journée des Bleues

Fin de la rencontre entre la France et le Guatemala
Fin de la rencontre entre la France et le Guatemala (FFFA)
le 09/09/2016 à 22:03 par François-Noël Martin

Suite à une première journée de compétition pertubée par les orages qui ont interrompu les rencontres une grande partie de la journée et rendu les terrains du Complexe Athlétique Brian Piccolo impraticables, les organisateurs ont décidé de délocaliser les joutes de ces Championnats du Monde de Flag sur un autre site, le Kendall Soccer Park et ses gazons synthétiques. Un nouveau changement de lieu pour le tournoi en somme...

Les Bleues déroulent contre le Guatemala...

Après n'avoir joué qu'un seul de leurs deux matchs la veille, les Françaises avaient rendez-vous de bon matin avec l'équipe du Guatemala pour disputer leur second face-à-face de la compétition. La sélection emmenée sur le terrain par Stéphanie Brygoo et Elisa de Santis prend vite les commandes de la partie en enchainant les touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Les Bleues mènent 27-0 à la pause et porteront ensuite la marque à 46-0, enregistrant ainsi leur première victoire dans ces Championnats du Monde.

... puis butent contre le Panama

Quelques heures plus tard, c'est au tour du Panama de se dresser face à nos Françaises. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises lors de la précédente édition en 2014, avec autant de succès tricolores. Mais la sélection panaméenne ne cesse de progresser au fil de ces rendez-vous internationaux et a même donné du fil à retordre aux Canadiennes quelques heures plus tôt, ne s'inclinant que 13 à 7. Cette fois-ci, elle prend le meilleure sur la France dès l'entame de la rencontre en scorant à trois reprises en première mi-temps (20-0). Les Bleues se reprennent sur la seconde période, en inscrivant deux touchdowns par Catherine Roy et Audrey Malherbe. Mais elles ne parviennent pas à inverser la marque et concèdent leur second revers du tournoi (26-12).

Demain

La journée de demain s'annonce décisive pour la suite de la compétition pour les Françaises. Elles retrouveront tout d'abord les Etats-Unis (21h heure française, sauf changement...) avant d'affronter le Japon (00h heure française, sauf changement...) pour un ultime match qui devrait être déterminant pour la qualification pour les quarts de finale du tournoi !

Le parcours des Françaises

Le programme et les résultats de notre sélection féminine mis à jour dans ces Championnats du Monde :

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !