Free agent 2013: les offensive tackle

Ryan Clady un free agent qui sera très courtisé
Ryan Clady un free agent qui sera très courtisé
le 14/02/2013 à 17:06 par Brice Lapeyre

Signer un quarterbarck afin qu’il soit le visage de la franchise est la priorité de tout propriétaire, mais verrouiller un left Tackle arrive peu après.
Heureusement pour les équipes en quête de tackles, la classe 2013 est riche en talent, de nombreux joueurs de qualité devraient être disponibles. Quelques potentiels free agent sont candidat au « franchise tag », ce qui obligerait les équipes à leur verser un salaire proche de 10 millions de dollars.
Voici la liste des OT qui devraient faire le plus d’émules.

Ryan Clady, Broncos

Un véritable letf tackle, Clady est le joyau de cette liste. Il a fait parti de l’équipe all-pro 3 des 5 dernières saisons et il pourrait bien être le free agent le plus convoité lorsque l’intersaison débutera en mars. Le joueur de 26 ans recevra très certainement le tag de la part de Denver, afin que Clady protège le côté aveugle de Peyton Manning.
Il a subi une intervention chirurgicale à la fin de la saison, mais il devrait être de retour pour le début de la saison. Cependant même blessé, Clady tiendrait le haut du pavé si les Broncos ne parvenaient pas à le signer.

Andre Smith, Bengals

Si Clady est le meilleur joueur disponible à gauche, Smith est quand à lui le meilleur right tackle. Il a eu des problèmes pour contrôler son poids au cours de sa carrière, mais il sort tout juste de sa saison la plus accomplie.
À droite de la ligne, les joueurs sont moins payés qu’à gauche, de ce fait la question se pose si les Bengals seront enclins à lui appliquer le « franchise tag » surtout au prix de 9,6 millions de dollars. Si ce n’est pas le cas, de nombreuses équipes feront la queue pour s'attacher ses services.

Branden Albert, Chiefs

Depuis qu’il a rejoint les Chiefs, Albert a été une force, un véritable roc débutant 71 matchs sur 73 possibles, la plus part comme left tackle.
Lors de sa carrière universitaire il jouait guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
, sa polyvalence peut être un plus. La plus grande question concernant Albert est la solidité de son dos. Il lui a posé des problèmes récurrents, y compris cette saison. Il a martelé que son dos n’est plus un problème, mais la rumeur dit que Kansas City ne le re-signera pas pour cette raison.

Sebastian Vollomer, Patriots

Tout comme Albert, Vollomer a dû gérer ses soucis de dos. Il a débuté 15 matchs cette saison, mais avait été limité à seulement 6 en 2011. Lorsqu’il est a 100 %, Vollomer fait partie des meilleurs à son poste.
Ses problèmes de dos vont certainement faire baisser sont prix, mais il est certain qu’il y aura de la demande pour lui.

Sam Baker, Falcons

Après avoir bataillé toute sa carrière avec les blessures, Baker a été épargné cette saison avec 16 titularisations. Il n’est responsable que de 3,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
cette saison pour 1073 snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
joués, son plus bas total depuis son entrée dans la ligue, ce qui devrait booster sa valeur.

Gosder Cherilus, Lions

Cherlius a eut des difficultés lors de ses débuts avec Détroit, mais a élevé sont niveau de jeu la saison dernière afin de parvenir à être un des meilleur à son poste.
Le joueur de 28 ans totalise 71 titularisations sur 75 matchs depuis son arrivée en NFL en 2008, évitant les blessures contrairement à d’autres free agent.

Jake Long, Miami

Long est un cas curieux, après avoir été considéré comme un des meilleurs left tackle, il a ensuite décliné cette saison notamment à cause de blessures récurrentes.
À 27 ans l’ancien premier choix de la draft est toujours un bon joueur, et était il y a encore deux saisons un all pro.
Long, espère signer un contrat de 10 millions de dollars avec les Dolphins, ce qui ne devrait pas arriver. Cependant il devrait trouver de nombreuses franchises intéressées par son talent s’il est a 100 %.

Cette année Chad Clifton, Tony Pashos,Jermon Bushrod, Khalif Barnes, Jeff Otah où encore  Jeremy Trueblood seront aussi de la partie en tant que free agent.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !