Free agent 2013: les cornerback

Chaque printemps, il semble que toutes les équipes en NFL cherchent constamment à améliorer la position de cornerback. Permettant aux joueurs sur le marché de signer des contrats très lucratifs. Heureusement pour les équipes ayant besoin d’un corner, elles devraient trouver leur bonheur cette intersaison.
Dominique Rodgers-Cromatie, Eagles
Rodgers-Cromatie était une marchandise très demandée après avoir passé trois saisons dans le désert avec les Cardinals. Il a alors été transféré à Philadelphie et il n’a plus été le même. Lors de ses trois premières saison, il intercepta 13 passes et il en retourna 4 pour des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir).
Après deux saisons avec les Eagles, il a seulement réaliser 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Le point positif pour le cornerback est que 2012 a été sa meilleure année chez les Eagles jouant la totalité des 16 matchs de la saison, interceptant 3 ballons et réalisant 43 placages.
Aqib Talib, Patriots
Talib a toujours été étiquetté comme un joueur talentueux, mais narrivant pas à exprimer son potentiel sur le terrain. Dans le chaos engendré par sa suspension de 4 matchs pour avoir été testé positif à l’Adderall, les Buccaneers l’ont échangé avec Boston. Du coup sa valeur est aujourd'hui boostée.
La défense de passe des Patriots c’est largement amélioré grâce à l’ajout de Talib, il a même mené la défense des Pats jusqu’au playoffs. New England va tenter de le retenir, mais on peut faire confiance a coach Belichick, si le prix du CB est trop élevé, il n’aura aucun regret à le laisser partir.
Quentin Jammer, Chargers
Jammer n’a jamais connu la joie d’une sélection au Pro Bowl, malgré tout il est un modèle de constance. Après 11 ans passés dans la ligue, le vétéran à jouer au moins 14 matchs dans toutes les saisons qu’il a passé sous le soleil de San Diego. Il n’a pas joué la totalité des 16 matchs lors de 3 saisons seulement.
Jammer n’est certainement pas une acquisition clinquante, mais à 34 ans l’année prochaine il n’a plus a prouver sa valeur et sa consistance, qualités que de nombreuses équipes recherchent.
Derek Cox, Jaguars
Cox pourrait être un pari pour beaucoup d’équipes. Après 4 ans en NFL, l’ancienne star de William & Mary, a déjà manqué beaucoup de temps de jeu essentiellement lors de ces trois dernières années. Il a un 6ème sens pour coller au ballon, en 47 matchs, il comptabilise 12 interceptions.
S’il peut rester en bonne santé, peut importe qu’elle équipe le signe, elle n’aura pas a s’en plaindre.
Brent Grimes, Falcons
Grimes est le mystère de cette classe de free agent. Il n’a joué qu’un seul match cette saison avant d’être placé en « injury reserve ». Les franchises intéressées voudront certainement savoir ou il en est de sa rééducation, avant de tenter de le faire signer.
Mais s’il est a 100 %, il est un titulaire en puissance pour la plupart des franchises. En 16 matchs lors de la saison 2010, Grimes a gagné une sélection pour le Pro Bowl en interceptant 5 passes et en amassant 70 placages. Il a la capacité a produire des « big play », et c’est ce que recherche la plupart des franchises.
Chris Houston, Lions
Houston a raté quelque match par-ci par-là, mais globalement il a été très consistant en tant que cornerback pour Detroit ces 3 dernières saisons. Sa meilleure saison a été en 2011 lorsqu’il intercepta 5 ballons en retournant 2 pour des touchdowns.
Bradley Fletcher, Rams
Drafté au 3ème tour en 2009, Fletcher a eu des débuts prometteurs avec St Louis. Son style physique et son talent pour la couverture en un contre un lui on permit de gagner un poste de titulaire alors qu’il était encore un rookie.
Sa saison 2012 s’est arrêtée lorsqu’il c’est fait une entorse de du genou. Malheureusement pour lui, les entorses du genou sont une chose récurrente dans sa carrière, puisqu’il s’était déjà rompu les croisés en 2011.
Sheldon Brown, Browns
L’âge n’est pas une chose qui rend optimiste en NFL. ET à 34 ans, Cleveland en a fini avec Brown, mais il pourrait toujours trouver une équipe intéressée par les services d’un vétéran en 2013.
Sean Smith, Dolphins
Le cornerback de Miami est à la recherche d’un contrat similaire à celui qu’a encré Cortland Finnegan l’année dernière, ce qui lui permettrait de gagner entre 8 et 10 millions de dollars par saison.
Il a toujours quelques faiblesses dans son jeu, mais il est seulement âgé de 25 ans. Smith est un titulaire en puissance, mais il n’est certainement pas un « shutdown corner ».
Le marché des cornerback pourrait prendre une toute autre tournure lorsque nous connaîtrons le sort que les Jets réservent à Darrelle Revis.
Articles liés
- Free agent 2013: les defensive linemen (20/02/13 08:45)
- Free agent 2013: les tight end (18/02/13 15:30)
- Free agent 2013: les receveurs (15/02/13 12:24)
- Free agent 2013: les offensive tackle (14/02/13 17:06)
- Free agent 2013: les quarterback (13/02/13 17:07)
- Free agent 2013 : les running backs (13/02/13 14:24)