Free agent 2013 : les running backs

Steven Jackson un futur Free Agent?
Steven Jackson un futur Free Agent?
le 13/02/2013 à 14:24 par Brice Lapeyre

Les équipes à la recherche d’un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
pour amener leur franchise en 2013 risquent de s’arracher les cheveux tellement le talent manque tant dans la classe des free agent 2013 que dans la draft. Les running back tiennent le haut du pavé, et de nombreux joueurs pourraient aider une équipe la saison prochaine et même plus loin.
Il y a quelques saisons, les coureurs laissés libres étaient capables de signer des contrats très lucratifs. Mais aujourd’hui la carrière d’un RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
étant de plus en plus courte, les franchises sont plus frileuses et ne dépensent plus pour signer des vétérans, même si aujourd'hui des joueurs de qualité sont disponibles. Auparavant, les vétérans étaient la cible préférentielle des équipes pour être le fer de lance de l'attaque, aujourd’hui les franchises cherchent spécifiquement de jeunes joueurs leur permettant de mettre en place un jeu au sol basé sur un groupe de running back.

Voici une liste non exhaustive de RB qui devrait être disponible pendant l’intersaison.

Steven Jackson, Rams

Jackson a une clause dans son contrat lui permettant de tester le marché des agents libre, pour cela il doit se décider avant le 12 mars. Il doit pour cela décliner un salaire de 7 millions de dollars et un temps de jeu réduit au profit de l’avenir, de la jeune garde de St Louis.
Cela ferait de lui le plus expérimenté du marché. Le joueur de 29 ans a couru pour 10 135 yards en 9 saisons chez les Rams, dépassant la marque des 1000 yards lors des 8 dernières saisons. Jackson a été la tête de pont de St Louis pendant 9 ans, mais il a encore quelques années devant lui, du fait qu'il est été ménagé les deux dernières saisons. La saison dernière il a porté le ballon en moyenne 16 fois par match. Le plus faible total enregistré depuis sa saison de rookie.
Il est connu dans toute la ligue pour son jeu ultra physique, et même si aucune équipe n’envisage réellement de se reposé uniquement sur lui, il serait une grosse plu value pour une équipe ayant deja un jeu au sol performant.

Ahmad Bradshaw

La plus grande question autour de Bradshaw est sont état de santé. New York l’a libéré à cause de problèmes de pied chronique. Il a une longue histoire de blessure et a même dû avoir recourt à la chirurgie sur son pied en fin de saison.
S’appuyer sur lui seul pour mener son attaque pourrait s’avérer catastrophique, mais même handicapé par quelques blessures, Bradshaw a prouvé qu’il pouvait être efficace. Placé dans le bon contexte il pourrait être un ajout de valeur. À 26 ans, le RB sort d’une saison ou en moyenne il gagnait en moyenne 4,6 yards par portée et cela malgré son état de santé. Il a partagé le fond du terrain des Giants durant la plupart de sa carrière, du coup ses 921 portés en carrière sont en dessous de la plupart des joueurs ayant son d’expérience du haut niveau (6 saisons toutes avec New York). Ses blessures pourraient faire baisser son prix et cela pour être un bon coup dans cette classe de free agent pour l'équipe qui le signerait.

Danny Woodhead, Patriots

 Woodhead est certainement le running back le plus polyvalent disponible cette année, produisant autant voire même plus dans le jeu de passe que dans le jeu au sol.
La saison dernière il a, accumulé 301 yards à la course, et réceptionné 40 passes pour 446 yards, le 6ème meilleur total pour un RB la saison passée. New England possédant une profondeur de banc au poste de coureur, Woodhead sera surement sur le départ et pourrait avoir le même effet que Darren Sporles lors de sa signature chez les Saints.

Reggie Bush, Dolphins

Bush va tester le marché pour la seconde fois après deux ans passés à Miami, il a couru pour 2000 yards sur cette période. Le RB va fêter ses 28 ans en mars, et de ce fait pourrait être à la recherche de son dernier gros contrat. Bush a gagné 10 millions de dollars durant son passage chez les Dolphins, il ne trouvera aucune équipe lui proposerant une telle somme, mais il reste un bon joueur, capable d’apporter sa pierre à l’édifice d’une attaque balancé, structuré autour de plusieurs coureurs, dans laquelle il pourrait être une double menace, dans les airs et au sol.

Rashard Mendenhall, Steelers

Après 5 saisons sous les couleurs de Pittsburgh, Mendenhall va tester sa valeur. Durant cette période, il a couru pour plus de 900 yards sur 3 saisons avant de se rompre les croisés fin 2011. Il enregistra seulement 192 yards l’année dernière plus une suspension d'un match pour mauvaise conduite.
Mais à 25 ans, le RB sélectionné au premier tour de la draft devrait éveiller l’intérêt d’équipe cherchant à ne pas prendre de risque sur le plan financier.

Shonn Greene, Jets

Greene a eu deux saisons successives à plus de 1000 yards malgré qu’il n’est jamais réalisé de course de plus de 36 yards en NFL. Il n’apporte pas de danger dans le jeu de passe comme peuvent le faire Bush ou encore Woodhead, ce qui fait chuter sa valeur. Cependant dans la bonne situation, il pourrait être efficace comme titulaire ou encore sur des situations de courtes distances.

Chris Ivory, Saints (restricted free agent)

Ivory est englué dans la longueur de banc de New Orléans sur la position, mais a toujours été très performant quand l’opportunité lui a été donnée. Il a couru seulement 256 fois durant ces 3 premières saisons en NFL, avec avec une efficacité de 5,1 yards de moyenne par essai.
Les saints ont investi beaucoup d’argent avec Mark Ingram, Darren Sproles et Pierre Thomas. Une équipe désespérément à la recherche d’un RB de bon niveau pourrait décider de sacrifier un tour de draft pour s’attacher les services d’Ivory, en espérant qu’il maintienne sa production.

D’autres joueurs de calibres sont disponibles : Mike Goodson, Isaac Redman (restricted free agent)., Cedric Benson, Felix Jones, Peyton Hillis, Jonathan Dwyer(restricted free agent).

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !