Free agent 2013: les tight end

Keller un des top free agent
Keller un des top free agent
le 18/02/2013 à 15:30 par Brice Lapeyre

Tight end est une des positions les plus dures à jouer. Il ne s’agit pas seulement de bloquer l’adversaire comme un offensive tackle, mais il faut avoir le talent nécessaire pour courir et capter le ballon comme un wide receiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
. Un tight end talentueux peut faire la différence entre une équipe qui gagne et une équipe qui perd, car ils sont habituellement trop rapides pour que les linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
puisse les couvrir et ils sont généralement trop grands et trop lourds pour que les safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et les cornerback les gèrent en un contre un.

Dustin Keller, Jets

Keller termine une saison limitée par les blessures. Il a seulement joué 7 matchs en 2012, mais durant ces matchs il était une des cibles préférées de Mark Sanchez.
La position de quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est tellement incertaine que re-signer Keller sera la priorité des Jets durant cette intersaison. Mais si aucun accord n’est trouvé, il pourrait être la meilleure solution disponible pour toute équipe cherchant un tight end.

Heath Miller, Steelers

Miller sort tout juste de la meilleure saison de sa carrière pour Pittsburgh. Il a amassé 816 yards et 8 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Jusqu’ici, il a passé les huit premières années de sa carrière avec les Steelers, et il y a peux de chance qui déménage, surtout avec la possibilité de perdre leur receveur n°1 et n°3 pendant l'intersaison. 

Tony Gonzalez, Falcons

Il est quasiment certain que Gonzalez intégrera le hall of fame lorsqu’il sera éligible. Il a bâti sa carrière en ridiculisant les défenses adversaires. Il a terminé la saison avec 930 yards et 8 touchdowns, et la seule raison qui ne le place pas au sommet de la liste des tight end disponible est que 2012 était ça 16ème saisons dans la ligue.
Reste encore à savoir si Tony Gonzalez reviendra pour une 17èmeannée.

Fred Davis, Redskins

Davis est relativement rapide pour sa taille et de plus il est encore suffisamment jeune pour avoir quelques bonnes années dans la ligue, spécialement dans une équipe qui utilise beaucoup ses tight end. Davis a seulement joué 7 matchs en 2012, mais il a remplacer avec succès le vétéran Chris Cooley depuis 2011.
Avec Robert Griffin III à la tête de l’équipe, Washington voudra certainement retenir une de ses meilleure option dans le jeu aérien.

Jared Cook, Titans

Cook est certainement l’athlète le plus talentueux de la liste ? Il est capable d’être spectaculaire et de réaliser de gros gains, il pourrait être un cauchemar pour les défenses adverses dans le bon système.
S’il reste à Tennessee, il deviendra certainement une des cibles préférentielles de Jake Locker. Les titans seraient enclins à lui appliquer le ‘franchise tag’ afin de le conserver.

Delanie Walker, 49ers

Walker est un receveur talentueux, qui excelle dans la zone profonde.
San Francisco est focalisé sur Vernon Davis, ce qui signifie que Walker sera certainement disponible durant la période des free agent.

Ben Watson, Browns

Watson a toujours été un joueur solide pour les Browns durant ses 3 saisons avec l'organisation, et il en fut de même avec les Patriots avant ça. Il a volé sous le radar durant toute sa carrière, et reste aujourd'hui une bonne option pour toute équipe qui cherche un bon receveur.

Dallas Clark, Buccaneers

Clark est clairement un joueur talentueux, il l’a toujours été depuis son temps avec les Colts et Peyton Manning.
Il signa un contrat d’un an avec Tampa Bay pour la saison 2012. Mais à l’heure actuelle les Buccaneers réfléchissent toujours pour le re-signer.
L’équipe qui l’engagera lui donnera une nouvelle chance de prouver qu’il n’est pas juste une création de Manning.

Brandon Myers, Raiders

Myers a explosé l’année dernière. Il aurait pu être dans le top 5, mais il doit confirmer sa valeur en reproduisant une saison du même acabit.
Certaines équipes penseront que l’année dernière n’est due qu’au hasard, mais Myers certainement trouvera une nouvelle franchise si les Raiders ne le retiennent pas.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !