Free agent 2013: les quarterback

Jason Campbell à l
Jason Campbell à l
le 13/02/2013 à 17:07 par Brice Lapeyre

Cette année le marché pour un quarterback est mince, un seul QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est projeté au premier tour de la draft, Geno Smith le joueur de West Virginia. Concernant les free agent, le marché sera composé de remplaçants en puissance et de titulaires ratés.
2013 n’est pas la meilleure année pour repêcher un QB. Seul Joe Flacco, le dernier MVP du Super Bowl est un joueur de haut niveau et devrait normalement signer un gros et lucratif contrat avec sa franchise des Baltimore Ravens.
Les équipes qui sont à la recherche d’un remplaçant décent auront l’embarras du choix, avec de nombreux QB pouvant rendre service au coup par coup sans ruiner tout les espoirs de victoire. De nombreux joueurs ont déjà eu le statut de titulaire sans être capables de le conserver.
Voici la liste  meilleurs quarterback disponible à partir de mars.

Joe Flacco, Ravens

Normalement Flacco ne devrait pas tester le marché des free agent. De tous les joueurs disponibles, il est le seul a avoir connu le succès dans la ligue, glanant un trophée Lombardi ainsi qu’un titre de MVP du « big game ». Baltimore n’a pas d’autre choix que de le payer grassement pour le conserver. Flacco recevra certainement la franchise tag afin de prolonger les négociation en vue d'un contrat au long cour.
Il n’a pas trop évolué depuis son année de rookie si ce n’est en contrôlant ses turnovers. Même avec ses limites, Flacco serai une amélioration pour la plupart des équipes si jamais il ne signait pas avec Baltimore.

Jason Campbell, Bears

Pendant 4 ans Campbell semblait être plein de potentiel. Les Redskins l’on propulsé titulaire en 2006, et l’on conservé à leur tête pendant 3 ans et demi. Il était le stéréotype du quarterback que le personnel de la NFL aime voir, grand avec un bras surpuissant.
Il a progressé à chaque nouvelle saison, laissant espérer les gens qu’il serait bientôt un des meilleurs QB de la ligue. Cela n’est jamais arrivé, aujourd’hui la réalité est qu’a l’âge de 31 ans, il n’est pas plus qu’un « game manager », controlant le tempo pour ne pas perdre le match.
Il a débuté un seul match en 2012, et sera certainement de nouveau signé dans la ligue en tant que backup.

Matt Moore, Dolphins

L’ancien d’Oregon State va entrer dans sa 7ème saison avec pour bilan des résultats mitigés. Sa meilleure saison fut en 2011, lorsqu’il débuta 12 matchs pour Miami. Il compléta alors 61 % des ses passes pour 2497 yards, 16 TD et 9 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, une année plus que correcte. Sa pire saison fût en 2010, lorsqu’il lançant 10 interceptions en seulement 143 tentatives.
Aujourd'hui, il est un remplaçant serviable, mais de nombreuses équipes seront tentées de lui laisser les renes et essayeront d’en faire de nouveau un starter, car elles avaient certainement bien pire en 2012.

Tarvaris Jackson, Bills

Jackson débuta un match pour Minnesota en 2011 avant d’être échangé avec Seattle ou il a fini la saison avec 14 titularisations. Il fut vraiment mauvais durant ses 5 ans chez les Vikings, puis il fut moyen lors de son passage chez les Hawks, complétant 60 % de ses passes. Il a tenté de réfrainer sa nature et de rester dans la poche, mais il a subi trop de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.
Nouvelle saison, nouvelle équipe, les Bills cette fois avec lesquels il n'a pas joué une minute.
Une franchise déséspérement à la recherche d'un quarterback décidera d'organiser son attaque autour de la 'read option' et donnera sa chance à Jackson, même si ses jambes ne sont plus de premières fraîcheur à presque 30 ans.

Brian Hoyer, Cardinals

Hoyer fait partie de cette liste, car les QB disponibles sont peut nombreux, et ce dernier n’a pas été vraiment mauvais lorsqu’il lui a été donné l’opportunité.
Il a seulement lancé 53 passes pour Arizona en 2012 après avoir passé 3 saisons derrières Tom Brady à Boston. Hoyer a complété 30 passes de ses 53 passes avec les Cardinals, une bien meilleure performance que ses deux prédécesseurs, Ryan Lindley et John Skelton.
Hoyer certainement poursivra sa carrière comme backup et rendra service à court terme.

Rex Grossman, Redskins

Grossman a lui aussi connu son heure de gloire amenant les Bears au Super Bowl en 2007. Depuis in n’a pas fait beaucoup d'émule. Il a été titularise a 13 reprises pour Washington en 2011, complétant 57 % de ses passes. Le pourcentage de passes réussi est souvent la seule chose l’on puisse dire sur la plupart des QB libres en 2013.
Sa philosophie du lancer profond lui a causé pas mal de tort permttant aux défenses adverses d’être à la fête et d’intercepter de nombreux ballons. Il peut servir d'assurance en tant que remplaçant, pouvant aider le starter à jouer vertical. C'est déjà pas mal.

Mention honorable à Derek Anderson, Byron Leftwich, Drew Stanton.

De nouveaux noms pourraient venir grossir cette classe jusqu’au début de l’intersaison le 12 mars. Des équipes devraient faire du ménage pour passer en dessous du salary cap. Il ne serait pas surprenant de voir Carson Palmer, Matt Cassel, Alex Smith, Matt Flynn et Kevin Kolb grossir les rangs des QB disponible. Tous ses noms pourraient être de potentielle cible pour les équipes à la recherche d’une solution à court terme à la tête de leur attaque.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !