Laurent Duvernay-Tardif se taille un poste à Kansas CityLe joueur canadien prendra place sur la ligne offensive des Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif
Laurent Duvernay-Tardif
le 10/09/2015 à 03:58 par Benoit Harbec

C’est fait. Après une saison au sein de l’équipe d’entraînement, Laurent Duvernay-Tardif s’est taillé un poste chez les Chiefs de Kansas City. Il sera garde à droite. C’est une blessure au vétéran Jeff Allen qui a ouvert la porte à Duvernay-Tardif.

Après s’être aligné avec les Redmen de l’Université McGill, à Montréal, Duvernay-Tardif a profité d’une invitation au East-West Shrine Game pour se mettre en évidence et attirer l’attention au sud de la frontière.

Considéré comme le meilleur espoir au repêchage de 2014 de la Ligue canadienne de football, il a vu son rang de sélection chuter en raison de la possibilité de le voir prendre le chemin des États-Unis. Ce sont finalement les Stampeders de Calgary qui l’ont sélectionné au 19e rang.

Lors du repêchage de la NFL, les Chiefs ont en ont fait un choix de 6e ronde, le 200e au total.

Duvernay-Tardif poursuit malgré tout ses études de médecine à McGill, avec comme projet de se spécialiser en médecine sportive.

Sur une note moins heureuse, un autre québécois, David Foucault, a été libéré par les Panthers de la Caroline.  Foucault avait disputé six matchs l’an dernier dans l'uniforme des Panthers. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal s’est toutefois fait offrir un poste au sein de l’équipe d’entraînement.

L’embauche de vétérans au cours de la saison morte aura coûté son poste à Foucault.

Dans la Ligue canadienne, ses droits appartiennent aux Alouettes de Montréal.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !