NFL 2017 - Ce qu'il faut retenir du week-end...Semaine 7

background
background
le 24/10/2017 à 06:00 par Blaise Collin

Ce qu'il faut retenir du septième week-end de la saison 2017 de NFL...

Les Kansas City Chiefs ont lâché leur second match d'affilée en s'inclinant à Oakland sur une connexion entre Derek Carr et Michael Crabtree sur le dernier jeu du match (30-31). Les Chiefs menaient de neuf points à l'entame du quatrième quart temps et encore de six points au Two-Minute WarningTwo-Minute Warning
temps mort institutionnel demandé par les arbitres quand il ne reste plus que 2 minutes à jouer dans chaque mi-temps.
mais deux pénalités défensives ont finalement permis aux Raiders de s'imposer juste après avoir vu deux TD annulés, l'un après visionnage vidéo et l'autre consécutif à une interférence de passe offensive. En premier quart temps, Amari Cooper a réceptionné deux longues passes pour TD, les deux premières passes longues entre le receveur d'Oakland et son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
cette saison. Marshawn Lynch a été expulsé en première mi-temps pour avoir bousculé un arbitre.

A Buffalo, les Bills se sont imposés à la maison face à Tampa Bay grâce à un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Steven Hauschka à 14 secondes de la fin du match consécutif à un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé et recouvert par Tre'Davious White sur les 33 yards des Buccaneers (30-27). LeSean McCoy et O.J. Howard ont tous deux marqués deux TD, respectivement pour les Bills et Bucs. TB a commis six fumbles dont deux recouverts par Buffalo, y compris le dernier qui a été fatal aux visiteurs.

Eddie Jackson est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à marquer deux TD défensifs de plus de 75 yards dans la même rencontre grâce à un fumble recouvert et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, tous deux retournés pour six points. Les deux TD ont donné 14 points d'avance aux Bears face aux Panthers en début de deuxième quart temps, écart que Chicago a conservé jusqu'a expiration finale de l'horloge pour s'imposer face à Carolina (17-3) malgré avoir été dominé statistiquement dans toutes les catégories offensives : 153 yards contre 293 pour Carolina, 21 minutes de possession de balle contre 39, 37 jeux offensifs contre 69 et 5 premiers downs contre 20.

Cleveland a manqué de peu sa première victoire cette saison en s'inclinant à domicile contre Tennessee après prolongation (9-12). Les Browns n'ont toujours pas trouvé la recette au poste de quarterback : DeShone Kizer s'est fait intercepté à deux reprises et son remplaçant Cody Kessler a également lancé la balle une fois aux Titans.

Privés d'Aaron Rodgers, blessé, les Green Bay Packers se sont inclinés à domicile face aux New Orleans Saints (17-26). Drew Brees a marqué à la passe et à la course en seconde mi-temps après avoir lancé deux interceptions en premier quart temps. Sa passe de TD est la 500ème de sa carrière, le hissant dans un club très fermé composé avec lui de Peyton Manning, Brett Favre et Tom Brady.

Promenade de santé pour les %JAX à Indianapolis, où les visiteurs ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives à Lucas Oil Stadium pour aisément l'emporter face aux Colts (27-0). Jacoby Brissett, toujours à la baguette à Indy en l'absence prolongée d'Andrew Luck, a mangé la poussière à dix reprises. C'est la seconde fois cette saison que les Jaguars atteignent la barre des dix sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
après une performance similaire en première semaine contre Houston. Le blanchissage est le premier depuis 2006 et la victoire 41-0 contre les Jets. Score que ces mêmes Jets avaient infligé aux Colts en 2003, la dernière fois qu'Indianapolis n'a pas marqué dans un match.

A Londres, les Los Angeles Rams se sont facilement imposés contre les Arizona Cardinals (33-0) avec notamment deux TD de Jared Goff, le premier à la passe et le second à la course en fin de match. En plus du match, les Cardinals ont également perdu Carson Palmer sur blessure au bras lors du deuxième quart temps. Les Rams enregistrent leur premier blanchissage depuis 2014 (24-0 à Washington) tandis que les Cards subissent leur premier depuis 2012 (0-58 à Seattle). Ce match marquait également le deuxième blanchissage consécutif à Londres (après la victoire 20-0 des Saints sur les Dolphins début octobre) après 19 matchs avec points marqués des deux côtés.

A Miami, les Dolphins ont perdu Jay Cutler sur blessure en début de troisième quart temps. Les Jets en ont profité pour porter leur avance à 14 points avec la troisième passe de TD de la journée de Josh McCown (en plus de son TD à la course) mais Miami ne s'en est pas laissé compter et a opéré un retour improbable sous la houlette du QB remplaçant Matt Moore qui a connecté par deux fois pour TD avec Kenny Stills au dernier quart temps. Une coûteuse interception de Josh McCown a alors mis les Dolphins en position de l'emporter sur FG, ce qu'ils ne se sont pas privés de faire pour s'imposer sur le fil (31-28).

Six FG de Kai Forbath et cinq sacks sur Joe Flacco ont permis aux Minnesota Vikings de l'emporter à la maison face aux Baltimore Ravens (24-16). Les visiteurs ont contribué pour trois FG au total de neuf du match qui constitue un nouveau record NFL du nombre de FG marqués dans un match.

Pas de suspense à San Francisco où Dallas s'est confortablement imposé grâce notamment à 219 yards et 3 TD d'Ezekiel Elliott, autorisé à jouer après une nouvelle décision de justice (40-10). Les 49ers sont toujours sans victoire cette saison et ont semblé loin de leur niveau des cinq derniers matchs, tous perdus par moins de trois points.

A égalité avec les Bengals jusqu'en milieu de deuxième quart temps (14-14), les Steelers ont pris une petite avance avant la passe avant de prendre le large en seconde période et de s'imposer par une bonne marge (29-14). Ben Roethlisberger et Andy Dalton ont tous deux lancés deux passes de TD mais le quarterback de Cincinnati a été intercepté à deux reprises et sacké quatre fois en deuxième mi-temps, la défense de Pittsburgh limitant l'attaque de Cincy à 19 petits yards après la pause. Pitt a désormais remporté huit de ses neuf derniers matchs face à Cincinnati.

Première victoire à domicile pour les Los Angeles Chargers qui ont dominé les Denver Broncos (21-0). Travis Benjamin a marqué à deux reprises, la première fois sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
au premier quart temps et la seconde sur une passe de Philip Rivers en dernier quart temps. Le quarterback des Chargers a fêté sa 100ème victoire en carrière avec deux TD (le second pour Austin Ekeler) et les locaux ont signé leur troisième victoire consécutive après quatre défaites d'affilée en septembre.

La défense de Seattle n'a concédé que 46 yards au sol et 131 dans les airs à New York contre les Giants. Menés à la pause, les Seahawks ont pris le contrôle des opérations grâce à trois TD de Russell Wilson en seconde période pour finalement s'imposer relativement confortablement (24-7).

Dans le re-make du dernier Super Bowl, les New England Patriots ont facilement dominé les Atlanta Falcons dans le brouillard de Foxborough (23-7). Tom Brady a trouvé l'en-but à deux reprises en deuxième quart temps pour assurer une confortable avance à la mi-temps. Atlanta n'a évité le blanchissage que tardivement, à quatre minutes du terme du match, avec une passe de TD de Matt Ryan pour Julio Jones. C'est la seconde fois consécutive que les Falcons accordent plus de vingt points d'affilée, après leur seconde mi-temps cauchemardesque la semaine passée contre Miami.

Lors du Monday Night, les Eagles ont dominé les Redskins (34-24) avec quatre TD de Carson Wentz pour quatre receveurs différents. Kirk Cousins a répondu avec trois passes de TD, dont deux à destination de Jordan Reed, pour Washington. Philadelphia a enchainé une cinquième victoire consécutive mais perdu Jason Peters sur blessure au genou lors du troisième quart temps. Déjà vainqueurs de Washington en semaine 1, Philly remporte ses deux confrontations contre son rival de la NFC East pour la première fois depuis 2013. 

La perf de la semaine :

RB Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys) : 147 yds, 2 TD (course) / 72 yds, 1 TD (réception)

La triple-menace de la semaine : Dallas Cowboys

QB Dak Prescott : 234 yds, 3 TD (passe) / 26 yrs, 1 TD (course)

RB Ezekiel Elliott : 147 yds, 2 TD (course) / 72 yds, 1 TD (réception)

WR Dez Bryant : 63 yds, 1 TD 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !