NFL 2017 - Ce qu'il faut retenir du week-end...Semaine 9

le 07/11/2017 à 16:30 par Blaise Collin

Ce qu'il faut retenir du neuvième week-end de la saison 2017 de NFL...

Sept sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur Tyrod Taylor et trois fumbles recouverts par la défense des Jets ont contribué à couler Buffalo à East Rutherford (21-34). Matt Forte s'est offert deux TD à la course en fin de troisième et début de quatrième quart temps pour mettre NYJ à l'abri.

Atlanta a pris dix points d'avance à Charlotte avant que les Panthers reprennent les devants avec deux TD à la course juste avant la mi-temps par Cam Newton et Christian McCaffrey puis résistent au retour des Falcons. Julio Jones a été le premier receveur à plus de 100 yards contre Carolina cette saison mais cela n'a pas empêché Atlanta de s'incliner (17-20). 

Privés de Deshaun Watson, indisponible pour le reste de la saison, les Houston Texans se sont inclinés à domicile face aux Indianapolis Colts (14-20). Tom Savage, à la baguette pour les Texans, a eu trois balles de match dans les toutes dernières secondes du match avant d'être sacké sur le dernier jeu de la rencontre.

Un TD sur retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 63 yards de Jaydon Mickens en début de dernier quart temps a permis à Jacksonville de s'imposer face à Cincinnati (23-7). A.J. Green pour les Bengals et Jalen Ramsey pour les Bengals ont été exclus pour en être venus aux mains en fin de première mi-temps. Leonard Fournette, n'a pas pris part à la rencontre pour raison disciplinaire.

Jameis Winston a quitté le terrain an seconde mi-temps pour problème à l'épaule lors de la défaite de Tampa Bay à New Orleans (10-30). Les Saints avaient, à ce moment, déjà établi une confortable avance.

A MetLife Stadium, Jared Goff s'est gavé avec 311 yards et 4 TD, tous deux des records personnels. Todd Gurley a ajouté deux TD au sol et les Rams ont écrasé les New York Giants (51-17). C'est le plus lourd revers des Giants depuis 1998 contre les Packers (3-37). Malgré la défaite, Eli Manning est devenu le septième quarterback à atteindre la barre des 50 000 yards en carrière.

Les Eagles continuent à gagner, signant leur septième victoire consécutive, cette fois en annihilant la meilleure défense du pays. Philadelphia n'a laissé que des miettes aux Broncos (51-23). Carson Wentz a lancé quatre passes de TD dont deux pour Alshon Jeffery et une pour Corey Clement, qui a également marqué deux fois au sol.

Avec une semaine supplémentaire pour préparer la rencontre, Tennessee l'a emporté sur Baltimore, sans jamais être mené au score (23-20). Kevin Byard a intercepté Joe Flacco à deux reprises. Adoree' Jackson, le cornerback rookie, a couru pour 20 yards lors du premier drive des Titans.

Adrian Peterson a couru 37 fois pour les Cardinals à San Francisco, son nouveau record personnel. Avec 159 yards dans la rencontre, AD a atteint la barre des 12 000 yards en carrière. Arizona a dominé les 49ers qui n'ont toujours pas gagné le moindre match cette saison (20-10).

Avec trois FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
manqués par Blair Walsh, deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur Russell Wilson et 16 pénalités (dont les deux tiers en attaque), les Seahawks se sont mitraillés les pieds et ont laissé la victoire aux visiteurs Redskins (14-17). Après un match très défensif, Seattle a pris l'avantage à 94 secondes de la fin mais Washington n'a eu besoin que de quatre jeux et 35 secondes pour répondre en marquant le TD de la gagne.

Ezekiel Elliott continue de jouer pour les Cowboys qui ont dominé Kansas City (28-17). Menant confortablement juste avant la pause, Dallas a offert un petit bijou de défense à Tyreek Hill qui a remis les Chiefs dans la partie. Deux long drives pour TD  et une interception sur Alex Smith ont néanmoins permis aux locaux de reprendre et conserver l'avantage et la victoire finale.

En Floride, c'est Oakland qui a triomphé de Miami derrière de grosses performances de Derek Carr (300 yards) et Marshawn Lynch (2 TD) (27-24). 

Lors du Monday Night, Matthew Stafford est devenu le quatrième plus jeune quarterback de NFL (et le sixième en tout) à atteindre 200 passes de TD en carrière et ses Lions se sont imposés à Green Bay, la deuxième fois seulement lors des 26 dernières visites de Detroit dans le nord du Wisconsin (30-17).

La perf de la semaine :

WR T.Y. Hilton (Indianapolis Colts) : 175 yds, 2 TD

La quadruple-menace de la semaine : Los Angeles Rams

QB Jared Goff : 311 yds, 4 TD

RB Todd Gurley : 59 yds, 2 TD (course) / 45 yrs (réception)

WR Robert Woods : 70 yds, 2 TD

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !