Flag/CE2015 : 3 questions à Célestine Nottebaere

Interception de Célestine Nottebaere face à l'Autriche
Interception de Célestine Nottebaere face à l'Autriche
le 20/09/2015 à 15:36 par François-Noël Martin

Dans un peu moins d'une heure, l'équipe de France féminine de Flag disputera la finale des Championnats d'Europe 2015. Célestine Nottebaere, qui effectue cette année son retour dans la sélection, a répondu à quelques questions :

Célestine, l'équipe de France finit cette première phase à la seconde place du groupe avec 6 victoires pour 2 défaites. Quel bilan tires tu de ces trois jours de compétition?

Le bilan est pour ma part plus que positif. Nous avons un très bon niveau collectif. Nous faisons encore quelques petites erreurs individuellement que, je pense, nous arrivons à rattraper collectivement. C'est ce qui fait notre force aujourd'hui. Nous sommes fatiguées , il y a des blessures mais nous gardons le mental.

Encore une fois, l'équipe de France s'est incliné dans un match serré face à l'Autriche. Que vous a-t-il manqué pour les battre?

Nous avons certes perdu contre l'Autriche, mais c'était un match sans enjeu. Nous étions quoi qu'il arrive qualifié pour la demi finale. C'était donc pour nous l'occasion de faire tourner les jeux, les joueuses, et surtout "examiner" l'adversaire. Aujourd'hui, nous allons les rencontrer en finale.... Peut-être ont-elles pris confiance vis à vis de cette victoire face à nous... Mais nous, nous avons bien plus : des guerrières et du mental.

Ta dernière sélection remonte à 2012, et de beaux souvenirs notamment face à l'Autriche. Heureuse de retrouver cette équipe de France et ces joutes internationales ?

J'ai effectivement "manqué" ces deux dernières compétitions pour des raisons personnelles. L'équipe de France m'avait manqué ! L'ambiance, l'expérience... Je retrouve donc des co-équipières avec qui j'ai déjà eu la chance de jouer, et d'autres que j'ai rencontré lors des stages de sélection. Le niveau de cette équipe de France a, à mon sens, évolué. Mais le niveau mondial également. Et c'est ça qui est intéressant. Maintenant, nous voilà en finale : à nous de faire la différence !!!

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !