Flag - Finale 2014 : Focus sur les Bulldogs3 questions à Camille G.

Les Bulldogs peuvent viser haut
Les Bulldogs peuvent viser haut
le 27/05/2014 à 13:53 par La Rédaction

Tout au long de la semaine, nous vous proposons un focus sur chacun des six prétendants au titre de champion de France 2014 de Flag, qui se disputeront ce titre dimanche à Toulon. Après les Molosses, nous poursuivons aujourd'hui ce tour d'horizon avec les Bulldogs de Saint-Cergues et leur capitaine Camille :

Pour leur première participation à ce championnat de France de Flag, les Bulldogs réalisent un très beau parcours. Quel bilan tires-tu de votre saison ?

En regardant l’évolution de l’équipe sur cette saison, nous avons de quoi être satisfaits. La section Flag des Bulldogs de Saint Cergues en est à sa première année d’existence et les progrès de l’équipe tant au niveau individuel que collectif sont très satisfaisants. Il est vrai que nous sommes poussés par des joueurs d’expérience au sein de l’équipe qui ont déjà un palmarès Flag (de jeu ou de coaching). Je pense à Flavien Charles, Aurélien Dehais et Nicolas Sevrin aka Gonzo. Nous avons commencé le début de saison peu nombreux mais motivés regroupant un noyau de joueurs en plus des 3 cités précédemment : Bruno Abello, Maxime Laperrouze, Alexandre GayCrosier, Alexandre Riviere, Fred Abello, et moi-même Camille. Bien sûr, rien n’aurait été possible sans Emeline Charpy qui a pendant longtemps été notre unique fille ou presque avec Shanon Avison. Ensuite, le club se développant, nous avons pu compter sur l’arrivée de recrues de qualité et désireuses d’apprendre ce sport : Pierre Kreps notre junior, Raynald Metairie notre papi, Aude Obergfell, Mélanie Fray, Sarah, et le roi du Shifumi Jeremy Campillo.

Nous encaissons une unique défaite sur l’ensemble de la saison (face aux Giants en début de saison) et nous nous qualifions de la meilleure façon pour cette phase finale. Mais il faut également que l’équipe reste humble et attentive : la différence entre victoire et défaite s’est parfois jouée à quelques secondes. Mais quoi qu’il arrive début Juin, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre prestation cette saison. Chaque joueur a beaucoup évolué et le niveau de jeu est devenu plus précis et régulier. On a produit du spectacle en attaque, des exploits défensifs aux moments clés, et des remontées improbables. En se projetant un peu sur la saison prochaine, l’objectif du club sera de recruter des jeunes afin d’amener du sang frais à notre équipe qui possède tout même une moyenne d’âge respectable.

Camille <span class='glossary'><a href='/glossaire#guard'>G</a><span class='explanation'><b>Guard</b><br/>homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.</span></span>.
Camille GGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
. (Fred Abello)

Quel sera l'objectif des Bulldogs lors de cette Finale ?

En début de saison notre coach/QB Flavien Charles avait pour objectif d’atteindre la Finale de Conférence Sud. En nous qualifiant pour la Finale, on peut dire que notre objectif est dépassé ! Aujourd’hui, l’état d’esprit au sein du collectif est que cette dernière journée est uniquement du bonus. On y va pour nous amuser, et prendre un maximum d’expérience avec de nouvelles équipes. Mais ce qui est sûr, c’est que les chiens savoyards seront sans pitié.

Après avoir dominé la Conférence Sud lors des demi-finales, vous allez pouvoir vous mesurer aux équipes du Nord, qui trustent régulièrement les médailles de cet ultime tournoi de la saison. Etes-vous prêt à relever le défi ?

On a même hâte d’y être ! Nous n’avons pas particulièrement de pression pour cette Finale et nous n’avons rien à perdre ni à prouver après cette superbe première année. Notre objectif : emmagasiner de l’expérience et profiter de ce week-end sur Toulon. En cours de saison et aux vues de nos résultats, nous avons commencé à discuter des différences entre le Sud et le Nord et il est vrai qu’en regardant les classements des dernières saisons, le Nord est plutôt bien représenté. Cependant, il y a de temps à autre des Wildcards au Sud et tout ce que l’on peut promettre c’est que ce sera loin d’être une balade à la Laura Ingalls pour les Nordistes !

J’aimerais conclure en disant que cette équipe c’est aussi une aventure humaine et en tant que Capitaine, je souhaite remercier particulièrement Alexandre Gay Crosier, car rien n’aurait été possible sans lui. Il gère une grosse partie de la logistique équipement, transport, terrain. C’est un peu notre homme à tout faire, notre larbin personnel. Merci à Flav de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir ce sport et de nous avoir donné l’envie. Merci également à notre team supporter qui n’hésite pas à se ridiculiser sur la touche mais on les adore : Matt Campillo et Fred Abello. Et encore bravo à toute l’équipe de s’être impliquée comme elle l'a fait afin de rendre cette saison passionnante ! Go dogs !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !