FA.com présente : "Lone Star" Football Tour 2012Bayou, Football & BBQ

Football Roadtrip 2012 : Saison 4
Football Roadtrip 2012 : Saison 4 (Thomas Savoja, FA.com)
le 04/10/2012 à 23:39 par Thomas Savoja

Pour la 4éme saison consécutive, FA.com vous propose de suivre les pérégrinations de son envoyé spécial sur les gridirons US tout au long d’un nouveau Roadtrip Football « Made in USA ». Après le Midwest, la Californie et la Floride l’an dernier, nous vous emmenons cette année au sud-ouest des Etats-Unis pour vous faire vivre de l’intérieur les coulisses de la NFL, de la NCAA et du Football de High School.

Ce Roadtrip millésime 2012 débutera donc à Houston, ville tentaculaire où le type en Santiag qui sirote un « Lone Star » au comptoir du bar de l’hôtel est peut être un l’un de ces millionnaires ayant fait fortune dans le pétrole, à moins que ce ne soit qu’un type en Santiag … Mais pas le temps de chaumer, après un rapide crochet par le Toyota CenterCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
où évolue la franchise NBA des Rockets, nous quitterons rapidement l’endroit direction plein est dans l’état voisin de Louisiane.

A Baton Rouge, nous vous ferons partager une expérience à nulle autre pareille. En effet, rien n’égale une rencontre de College Football dans la « SEC » et le Tiger Stadium où évolue LSU est l’un des plus impressionnants du pays. La SEC est tout simplement la conférence la plus huppée du College Football et pour cette entrée en matière, les Tigers de LSU recevront les Gamecocks de South Carolina, qui aspirent également aux sommets. Du lourd en perspective sur et autour du terrain.

Après une nuit à Lafayette au cœur du pays Cajun, retour le lendemain sur Houston, pour un choc NFL entre deux prétendants au titre avec au Reliant Stadium, les Texans qui accueillent les Packers. Les Texans de Houston sont peut être actuellement la meilleur équipe de la NFL et les Packers qui ont mal débutés la saison n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent toujours postuler à une place en Play-off. Votre serviteur qui supporte la franchise du Wisconsin depuis la saison 1987 vivra ce match avec un regard quelque peu partisan mais j’espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.

Puis nous prendrons la direction du nord pour rejoindre Dallas, ville phare de l’état. A« Big D », les Cowboys nous ouvrirons les portes de leur centre d’entrainement à Arlington et nous vous ferons vivre deux matchs NCAA dans la plus pure tradition locale : North Texas accueillera Louisiana Lafayette et SMU jouera face à Houston.

Nous filerons ensuite plein sud pour rejoindre le centre de l’état. Et vendredi, soir que de mieux que de gouter l’ambiance du "Friday Night Football" au cœur du « Lone Star state » ? A Liberty Hill, l’équipe locale des Panthers recevra sous nos yeux les rivaux de Brownhood dans une atmosphère que seul le Texas sait nous concocter. Gageons que le BBQ d'avant match soit aussi gouteux que le Rodeo d'après match du côté de Rockdale!

Puis nous prendrons la direction de San Antonio où à quelques encablures de Fort Alamo, les Roadrunners de UTSA, nouveaux venus cette saison dans la WAC et la Division 1 FBS recevront San Jose State à l’Alamodome. Ce match ne sera qu’un apéritif pour la rencontre de BIG XII à Austin (Capitale mondiale de la musique "live") où dans leur antre du Darrel K Royal Stadium, les Longhorns de l’Université du Texas recevront samedi soir les Baylor Bears et leur attaque explosive.

Retour Dimanche à la NFL dans la bonne ville de Houston où les Ravens se déplaceront dans l’antre des Texans. Nous aurons évidement un œil particulier sur le phénomène Ray Lewis qui reste l’âme des Ravens du haut de ses 37 ans.

Voilà pour le programme des réjouissances. Si vous avez des questions ou des envies par rapport à ce roadtrip, n’hésitez pas à nous en faire part. L’interactivité est toujours plaisante dans l’exercice. Sinon rendez vous à partir du 12 Octobre sur FA.com.

Lone Star Football Tour 2012
Lone Star Football Tour 2012 (T.Savoja)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !