Ma soirée chez le "Mean Green"« Lone Star » Football Tour Episode 4 : Prime Time Football "Made in Texas"

Mais ce soir, j’ai quitté Downtown et le Sheraton où j’ai élu domicile pour filer plein nord sous le soleil de fin d’après midi en direction de la ville de Denton. Située à une trentaine de kilomètres de Dallas, c’est dans cette bourgade que se trouve le campus de l’université de North Texas qui évolue dans la conférence Sun Belt. Ce soir les Mean Green dont le début de saison est assez chaotique reçoivent leurs rivaux de Louisiana-Lafayette sous les caméras d’ESPN2.
Me voilà arrivé à ce que je crois être le parking du Stade mais il s’avère être le « Fouts Field », l’ancien antre du Mean Green et il me faut retraverser l’autoroute pour arrivé à leur nouveau terrain. Je ne suis pas en avance par rapport à mon timing initial. Je me gare au pied de la fameuse butte qui surplombe le campus et sur laquelle se rassemblent les étudiants de la fac pour festoyer lors des avant match. Réunis par fraternités les étudiants s'adonnent aux plaisirs du tailgate et le plateau TV d’avant match s’est invité au cœur de la butte.
Il n’y a pas à dire mais l’Apogee Stadium a de la gueule. Le nouveau petit bijou du Mean Green est sorti de terre il y a exactement un an et à couté à l’université la bagatelle de 78 millions de dollars. Financé à 50% par une taxe prélevée pendant plusieurs années sur les étudiants du campus, le stade répond à des standards écologiques très élevés avec par exemple un système de retenu d’eau et des éoliennes qui fournissent l’énergie au Stade.
La lumière est en outre excellente pour le photographe que je suis. La bonne nouvelle c’est que le stade est bien garni. Le public est en plus assez enthousiaste et haut en couleur. Je ne m'y attendais pas vraiment mais il y a là une vraie ferveur. Certainement l'effet Texas!
Le match sera très intéressant car équilibré et spectaculaire avec des rebondissements en pagaille. Le début de rencontre est à l’avantage des Ragin’ Cajuns et de leur remuant QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Terrance Broadway qui signe notamment une impressionnante course de 78 yards donnant à Louisiana Lafayette une avance de 10 points (13-3).
Revenus d’un déficit de 20-6, les Mean Green ont été portés par leur QB Dereck Anderson qui signe un intéressant 17 for 28 pour 282.
Toutes les photos de la rencontre c’est ici :
http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157631814191095/
Articles liés
- "Hook em horns" : mon samedi soir Football à Austin (17/11/12 20:57)
- Craignez le Mustang ! (08/11/12 21:32)
- Friday Night Football, une tradition Texane (07/11/12 00:12)
- Samedi soir dans la "Death Valley" (30/10/12 20:37)
- Le "Poney Express" vie encore, je l'ai rencontré ! (19/10/12 15:42)
- Sunday Night Football à Houston comme si vous y étiez ! (18/10/12 18:54)
- Geaux Tigers ! (12/10/12 21:18)
- FA.com présente : "Lone Star" Football Tour 2012 (04/10/12 23:39)