Geaux Tigers !"Lone Star" Football Tour Episode 1 : A quelques heures de mon Baptème SEC dans la Death Valley
Me voici donc arrivé à Houston capitale économique du Texas et ville tentaculaire. Le voyage a été quelque peu éprouvant et il faut 31° sur plavce avec un taux d'humidité hors norme. Pour cette entrée en matière, je couvre dés ce soir un match de NBA au Toyota CenterCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. en plein cœur de Downtown où j’ai pris mes quartiers. L’équipe du cru, les Houston Rockets et leur joueur vedette Jeremy Lin, accueillent les New Orleans Hornets. Cette première veillée me permettra de m’aligner immédiatement sur l’heure locale et éviter les affres du décalage horaire. Mais dés demain matin, je prendrais la route pour Baton Rouge en Louisiane à quelques 300 km de là. Et vers 19h, je serais au cœur de la Death Valley pour suivre le match au sommet de la SEC entre LSU et South Carolina. J’en salive d’avance.
Avec 3 titres de champion NCAA aux compteurs, les Tigers de LSU se sont imposés au cours des dernières années comme une équipe qui compte dans le paysage du football universitaire. Sous la houlette de Nick Saban puis désormais de Les Miles, les Tigers ont décrochés deux titres dans la dernière décennie en 2003 et en 2007. Le programme de Football de LSU est donc l’un des plus dominants du paysage US. Finalistes l’an dernier face à Alabama, les Tigers ont néanmoins montré des signes de faiblesse dans les premiers matchs de la saison marqués par quelques victoire étriquées (Townson et Auburn) et surtout par une première défaite la semaine dernière à Florida.
Malgré la défection de leur star le CB Tyrone Mathieu en début de saison, les Tigers (5-1) qui n’en restent pas moins classé #8 à l’échelon national tiennent la baraque en défense mais c’est l’attaque qui est la peine cette saison. Demain, ils affrontent une redoutable équipe de South Carolina (6-0), numéro 3 national qui vise les sommets puisque les Gamecocks se présentent avec une ardoise parfaite et une impressionnante victoire face aux rivaux de Gerogia la semaine dernière. Le QB de LSU Zach Mettenberger a certes de sérieux arguments à faire valoir ce qui n’a pas toujours été le cas à ce poste par le passé du côté Baton Rouge mais c’est surtout la défense des Tigers qui sort du lot avec le duo star de la ligne défensive Sam Montgomery et Barkevious Mingo. Le coach Les Miles l’a annonçé, les gars doivent réagir après la désillusion de la semaine dernière et la venue de South Carolina est une occasion idéale.
En face du côté Gamecocks, j’aurais les yeus rivés sur deux de leurs joueurs, d’un côté Marcus Lattimore le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. véritable playmaker à la fois puissant et rapide et surtout le DE Jadeveon Clowney phénomènes de vitesse et de puissance et terreur des QB dans la SEC. Quand au QB Connor Shaw, il a démontré une étonnante régularité lors de ses dernières match étant tout près d’égaler le nombre de passe complétées d’affilée en NCAA preuve qu’il est précis et efficace.
Célèbre pour ses Tailgates aux accents Cajuns, les alentours du Stade seront certainement hauts en couleur demain. Le match est programmé à 19h, l’après midi s’annonce donc gourmande et arrosée.
On dit que Tiger Stadium est l’un des endroits les plus intimidants de tout le pays pour les visiteurs. Le coach Miles compte d’ailleurs sur le public pour peser sur la rencontre et la soirée sera spéciale puisque l’ensemble des spectateurs ont été invités à portée une tenue jaune pour accentuer l’impression de communion générale autour des Tigers. J’ai vraiment hâte d’y être ! Alors comme on dit du côté de Baton Rouge pour encourager l'équipe de LSU : Geaux Tigers !
Articles liés
- "Hook em horns" : mon samedi soir Football à Austin (17/11/12 20:57)
- Craignez le Mustang ! (08/11/12 21:32)
- Friday Night Football, une tradition Texane (07/11/12 00:12)
- Samedi soir dans la "Death Valley" (30/10/12 20:37)
- Ma soirée chez le "Mean Green" (25/10/12 22:18)
- Le "Poney Express" vie encore, je l'ai rencontré ! (19/10/12 15:42)
- Sunday Night Football à Houston comme si vous y étiez ! (18/10/12 18:54)
- FA.com présente : "Lone Star" Football Tour 2012 (04/10/12 23:39)