Flag - Coupe du Monde 2012 : Les groupes

background
background
le 23/07/2012 à 13:34 par François-Noël Martin

 L'IFAF a procédé la semaine dernière à la répartition des groupes pour la première phase de cette sixième coupe du Monde de Flag.

Les équipes de France, qui n'étaient pas qualifiées lors de la précédente édition qui se tenait à Ottawa (Canada) en 2010, ne faisaient donc pas parties des têtes de séries.

Du côté des filles, les principaux adversaires pour nos Bleues seront les Etats-Unis, vice-championnes du Monde 2010, et l'Israel, vice-championnes d'Europe 2011.

Pour les garçons, il y aura du challenge! Ils seront opposés, lors de cette phase de poule, aux trois équipes nord-américaines: Etats-Unis, champions du Monde en titre, Canada et Mexique. Ils retrouveront également les Allemands et les Suisses qu'ils avaient battus lors des playoffs du dernier championnat d'Europe.

A noter que les Canadiennes, championnes du Monde 2010, ne seront pas présentes pour défendre leur titre et seront donc les grandes absentes de ce tournoi.

 

Les deux groupes du championnat féminin
Groupe AGroupe B
Etats-Unis
Israel
Japon
Danemark
France
Italie
Autriche
Mexique
Allemagne
Suède
Brésil
Panama
 
Les deux groupes du championnat masculin
Groupe AGroupe B
Etats-Unis
Canada
Allemagne
Mexique
Israel
France
Suisse
Danemark
Italie
Autriche
Japon
Corée
Suède
Panama
Norvège

 

Pour rappel, la coupe du Monde de Flag aura lieu les 16, 17 et 19 août prochains à Gotebörg, en Suède. Nous essaierons de vous faire vivre cette compétition avec des comptes rendus de chaque journée, des réactions de joueurs, etc... 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !