Des nouvelles des Rookies FA.com (2/2)Nous les avions laissés après la draft, les voilà face à un nouveau défi: les training camps !

#79 Dave Carter au training camp des Cards
#79 Dave Carter au training camp des Cards
le 19/08/2011 à 08:13 par Thomas Savoja

Après l'article de la semaine dernière ou nous avions fait le point sur ce qu'étaient devenus nos 5 premiers prospects, voici la suite de notre tour d'horizon des Rookies FA.com. Nous les retrouvons donc en plein camps d'entrainement quelques jours après leur premier match NFL en week 1 de présaison.

 

Orlando Franklin
Orlando Franklin (Colorado Sport Desk)
Orlando Franklin (RT, Miami)

Orlando Franklin a déposé ses valises à Denver. Il y a même pris ses aises puisqu'il est désormais installé dans une confortable maison de la banlieue résidentielle. Pour le natif de Toronto, le Colorado a des airs familiers. Avec le départ de Ryan Harris à Philadelphia, les Broncos misent sur Orlando pour une place de starter au poste de RT. Une aubaine pour notre ex Cane ! Ses qualités de blocker vont certainement faire merveille à ce poste mais sa relative faiblesse en "Pass Protection" risque d'être auscultée de près quelques heures après son premier match dans la NFL ou les Broncos se sont inclinés d'un petit point face aux Cowboys.

Mais lui retse sans complexe: "Je suis l'Offensive Lineman le plus physique de cette draft et je suis ici à Denver pour apporter cette densité". Le coach John Fox a l'air d'apprécier et c'est bien l'essentiel a ce stade pour Orlando qui doit concrétiser la chance qui leui est offerte !

 

 

Niles Paul
Niles Paul (AP)
Niles Paul (WR, Nebraska)

Le neo Redskins porte désormais le #84 de la franchise de Washington. Le neuveu d'Ahman Green, ancienne star des Packer est très appliqué dans ses premiers pas NFL. Fini l'époque ou l'ex Husker avait le sang chaud. Paul dont la position dans le roster est encore incertaine a été testé ces derniers jours comme Kick retrurner. C'est là que réside sa chance N°1: les Special Teams où il pourait plus facilement trouver sa place. Dans le premier match de présaison, il a réussi sa première réception NFL qu'il a dédié ... a son oncle !

En marge de ses activités de Footballeur, Niles Paul prodigue via son compte Twitter à ses suiveurs  des conseils pratiques sur leurs problémes quotidiens. Qu'ils soient relationnels ou familiaux, Niles a réponse a tout. Une initiative qui lui a valu un article dans le très sérieux Washingtonn Post vantant son apport à la communauté car il prend l'exercice très au sérieux ! Pour ceux que ça intéresse, il consulte les mardi après midi ;-)

 

 

Colin Kaepernick
Colin Kaepernick (AP)
Colin Kaepernick (QB, Nevada)

Colin Kaepernick avait un gros coup à jouer en cette avant saison puisque le moins que l'on puisse dire c'est les QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de San Francisco n'avaient pas briller l'an dernier. Peut être cela représentait-il un peu trop de pression pour le jeune homme puisque les premiers échos en provenance du training camp des Niners sont assez mitigés sur son acclimatation aux schémas NFL. Kap aura besoin de temps et ce Lockout n'est pas fait pour l'arranger. Officiellement, il est toujours en compétition avec Alex Smith pour une place de titulaire mais la prestation des deux QB qui n'a convaincu personne lors du premier match de présaison. Kaepernick a terminé avec un 9/19 pour 117 yards mais surtout avec 6 courses pour 47 yards syndrome classique pour un Rookie sous pression qui a tendance a courir plus que de raison. Ces statistiques ont poussées le Coach Harbaugh à faire appel un à un vétéran pour venir prêter main forte à ces deux joueurs. C'est ainsi que Duante Cullpepper est en essai chez les 49ers depuis deux jours. Pas très bon signe pour notre Rookie...

Pour être clair mon sentiment est qu'il n'est pas prêt et que ce serait lui faire du tord que de l'envoyer trop tôt dans le grand bain. Laissons lui deux saisons à apprendre au calme et on reparlera de Colin Kaepernick ! 

 

David Carter (NT, UCLA)

Le joueur de la ligne offensive des Cardinals en bave lors de ces premiers jours de training camp qui se déroulent sous un soleil de plomb en Arizona comme en témoigne le cliché en haut de la page où notre homme semble à la peine. Sa grande chance, c'est que le titulaire au poste de Nose Tackle Dan Williams est jugé hors de forme en ce début de camp à cause d'un surpoids notable et qu'en temps que Backup officiel, Carter a une réelle carte a jouer. En plus de cela les coachs se sont montrés impressionnés par l'évolution rapide de Carter qui semble apprendre vite. Il a fait preuve d'un joli mélange de vitesse et de puissance et le staff lui a assuré qu'il aurait des opportunités pour se montrer en match de pré saison.

Josh Thomas
Josh Thomas (AP)
Josh Thomas (CB, Buffalo)

Josh Thomas devrait pouvoir s'imposer dans le roster des Cowboys comme un solide contributeur aux special teams. Les observateurs apprécient son côté physique et dur au mal et il a reçu de bonnes appréciations relatives à son engagement et son coverage. Néanmois, sa technique un peu trop frustre ne lui permet pas de postuler immédiatement pour l'un des 3 spots disponibles au poste de CB. Concerant la défense de Rob Ryan qui aime la couverture man to man en formation Nickel, Thomas l'apprécie aussi car c'est celle qu'il jouait à Buffalo.

Lors de ces premiers jours de training camp, il a eu le droit à une séance classique de bizutage avec les veterans où il a du chanter une chanson devant tout le monde. Examen de passage obligé pour tout Rookie qui se respecte et dont Joshua s'est acquitté avec bonhomie.

 

 

 

Pour rappel, voici le lien vers le interviews réalisées avant la Draft :

Derek Epperson (Punter, Baylor)

Dwayne Harris (Wide Receiver, East Carolina)

Ryan Whalen (Wide Receiver, Stanford)

Chimdi Chekwa (Cornerback, Ohio State)

Derrick Locke (Running Back, Kentucky)

Orlando Franklin (Right Tackle, Miami)

Colin Kaepernick (Quarterback, Nevada)

Joshua Thomas (Cornerback, Buffalo)

Niles Paul (Wide Reiceiver, Nebraska)

David Carter (Nose Tackle, UCLA)

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !