Free agent 2013: les linebacker

Brian Urlacher veux rester chez les Bears
Brian Urlacher veux rester chez les Bears
le 24/02/2013 à 12:39 par Brice Lapeyre

La NFL recèle de nombreux bons linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
, mais malheureusement pour les équipes qui en cherchent un, il y en aura très peu lors de la prochaine période des agents libres. Certaines franchises auront certainement plus de possibilité au travers de la draft, il y a quand même quelques options disponibles  en free agent.

Brian Urlacher, Bears

Son niveau de jeu à baissé cette saison, mais Urlacher est sans aucun doute le joueur disponible le plus connut. Il vient juste d’achever sa 13ème saison avec les Chicago Bears, et mais s’il n’est plus le joueur qu’il fut, il peu toujours aider une équipe à se renforcer.
Cependant Urlacher rempilera-t-il pour une 14ème saison ? La question demeure toujours, car certaines rumeurs l’annoncent comme futur retraité. 

Anthony Spencer, Cowboys

Urlacher est sans aucun doute la plus grande star de la liste, Spencer est quant à lui le plus grand talent disponible. Le linebacker extérieur de Dallas a fini la saison avec 95 placages et 11 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Il devrait attirer l’attention des franchises à la recherche d’un pass rusher s’intégrant parfaitement dans le schéma 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
.

Philip Wheeler, Raiders

La saison dernière Wheeler avait signé un contrat d’un an, et il n’a pas déçu les Raiders cette année. Il termine la saison avec 109 placages, 3 sacks et 2 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcés. Il a également prouvé qu’il pouvait défendre aussi bien la passe que la course, défendant 6 passes au cours de la saison.

Brad Jones, Packers

Après avoir jouer un rôle très limiter durant ses trois premières saisons dans la ligue, cette année Jones a excellé dans un rôle plus étendu. Il termine la saison avec 77 placages et deux sacks. À seulement 26 ans, et avec la capacité de jouer à l’intérieur dans les schémas 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
et 3-4, Jones devrait susciter beaucoup d’intérêt.

Daryl Smith, Jaguars

Smith a seulement joué 2 matchs cette saison après avoir bataillé toute la saison avec une blessure à l’aine, jouant les deux derniers matchs de la saison régulière. Il pourrait être une bonne recrue pour n’importe quelle équipe s’il arrive à rester à 100 %.
De 2009 à 2011, Smith a enregistré 311 placages et 8,5 sacks. Même à 30 ans, Smith devrait être très sollicité.

Dannell Ellerbe, Ravens

Ellerbe a explosé au grand jour après que Ray Lewis est été mis sur la touche suite à une blessure. Il termine la saison avec 92 placages, mais plus important encore, il a prouvé qu’il pouvait être très efficace lors des situations de passe. Les Ravens regretteront surement de le voir partir, mais la franchise n’aura certainement pas le choix si Joe Flacco signe le gros contrat qui lui semble promis.

Erin Henderson, Vikings

Henderson est excellent contre le jeu au sol. Il a amassé 79 placages en 14 matchs. Malheureusement sa couverture du jeu de passe laisse à désirer. Ce qui entraine des négociations tendues avec la franchise concernant sa véritable valeur.
Très certainement Henderson ne sera pas retenu par les Vikings.

Leroy Hill, Seahawks

Hill a choisi le mauvais moment pour avoir des problèmes avec la loi. Son arrestation du mois dernier pour violence domestique a surement détruit toutes ses chances de re-signer avec Seattle.
Au final son prix sur le marché devrait être très bas. L’équipe qui signera Hill aura un vétéran linebacker qui sort d’une saison décevante. En moyenne il a réalisé 3,6 placages par match, moyenne la plus basse de sa carrière.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !