Prospect 2011 FA.com : Que sont ils devenus ?Un point sur la carrière NFL des 10 prospects interviewés au printemps dernier

Vous vous rappelez des 10 prospects NFL que nous avions eu la chance d’interviewer au printemps dernier avant la Draft. Et bien nous avons cherché à savoir ce qu’ils étaient devenus dans la jungle du professionnalisme. Réponses dans l’article ci-dessous avec un petit éclairage quand à leur réussite en tant que Rookie. Force est de constater qu’il est loin d’être évident de se faire une place au soleil en NFL.
Derek Epperson (P): Cuté par les Cardinals en fin de training camp cette été, Derek n’a pas réussi a transformé l’essai en NFL. L’ex Punter des Bears de Baylor a donc rennoncé pour le moment au Football et à entammé une carrière dans le domaine médical. Difficile de dire à ce stade si c'est définitif ou si le virus du football le rattrapera d'une manière ou d'une autre.
Dwayne Harris (WR): Drafté par les Cowboys, Harris a réussi à décrocher un contrat mais après 5 matchs où il est utilisé en tant que PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. returner, il est vite renvoyé en practice squad. Avec l’annonce de la retraite du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. John Kitna, voici que les Cowboys semblent vouloir lui donner une seconde chance puisqu’il a été réactivé cette semaine. Harris va désormais devoir montrer ce qu'il a dans le ventre pour convaincre l'organisation de le conserver.

Ryan Whalen (WR): Après quelques apparitions en présaison avec des Bengals, Whalen, le Walk-on de Stanford n’a pas vraiment eu son mot a dire parmi les receveurs de Cincinnati puisqu’il a participé en tout et pour tout qu'à une seule rencontre ! Il va falloir être patient et à l'affut de la moindre opportunité. A ce jour, je suis assez pessimiste pour l'avenir NFL de Ryan mais si le garçon sait se faire apprécier par son éthique de travail et sa fiabilité alors tout reste possible car l'adversité ne lui a jamais fait peur.

Chimdi Chekwa (CB): Après avoir signé avec les Raiders, Chekwa a eu la malchance de se blesser en tout début de saison alors que l'équipe prenait ses repères. Il avait une vraie carte à jouer mais les Raiders ont finalement débutés en trombe la saison sans lui. Il a néanmoins eu quelques opportunités puisqu'à son retour il a été aligné lors de 4 rencontres en étant nottament titularisé une fois réalisant en tout et pout tout 8 tacles. Un bilan qui laisse présager des jours meilleurs.

Derrick Locke (RB): Non drafté à la surprise générale, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. de poche de l'université de Kentucky signe avec les Vikings avant d'être libéré pour raison médicale (l'état de ses genoux ne plait pas au staff de Minesota). Puis il fait les camps d'entrainement avec les Eagles mais est coupé fin Août. Le voilà donc sevré de ballons en cette saison 2011 ou il refusera des offres de CFL et d'Arena Football.
Orlando Franklin (RT): La natif de KIngston est la grosse côte de la sélection. En effet Franklin qui avait fait une carrière universitaire solide mais pas exceptionnelle sous le maillot des Canes de Miami a été propulsé starter à Denver au poste de Right Tackle et il s'en sort remarquablement. Endeuillé par le décès tragique de son jeune frére en plein milieu de la saison, il a su faire preuve d'une vraie force de caractère en maintenant le cap dans une attaque au sol de Denver qui s'appuie évidement avant tout sur sa ligne offensive pour créer des bréche. 15 titularisation en 15 rencontres, Franklin a en plus la lourde tâche de protéger le côté "aveugle" de Tim Tebow ce qui est crucial dans le dispositif offensif des Broncos et représente une grosse pression pour un Rookie. Alors chapeau bas Monsieur Franklin pour votre magnifique saison !

Colin Kaepernick (QB): Avec la brillante saison d'Alex Smith revenu du diable vauavert après une année 2010 catastrophique, Kap n'a pas eu beaucoup d'opportunités pour s'exprimer cette année. Une déception ? Pas vraiment puisqu'on avait bien senti en match de préparation que la Rookie de Nevada demandait encore à maturer son jeu et à s'aguérir avant de pouvoir être un titulaire crédible. Grâce à quelques victoires probantes, coach Harbaugh s'est même payé le luxe de faire sortir smith pour aguérir son Rookie qui et rentré sur le terrain lors de trois rencontres complétant 3 passes sur 5 pour 35 yards. Rien de très significatif mais la question qui se pose désormais: Est ce que les 49ers comptent continuer le développement de Kaepernick l'an prochain dans l'ombre de Smith? De mon point de vue, je pense que le dispositif sera conservé en l'état.

Joshua Thomas (CB): Draftré par les Cowboys, Josh a été coupé fin Août pour atterir à Charlotte chez les Panthers. Il a participé à 8 rencontres avec un temps de jeu très limité. Statistiquement il signe un unique tackle cette saison mais ce qu'il faut retenir c'est sa bonne intégration dans l'organisation. On peut considérer qu'il est en embuscade et qu'à moyen termes des portes peuvent s'ouvrir.
Niles Paul (WR): Paul fait partie des joueurs qui ont réussi à trouver de l’espace pour s’exprimer dans le roster des Skins. Il n’est clairement pas titulaire indiscutable mais il participe à une petite vingtaine de snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. par rencontres. Seul souci et pas des moindres, cette blessure qui l’écarte des terrains depuis la semaine 9. Dommage pour ce joueur qui fut même propulsé starter en semaine 7 réalisant deux réceptions pour 25 yards. De retour il y a quelques semaines, il fait partie des équipes spéciales.

David Carter (DT): Le Rookie de UCLA a clairement réussi son entrée en NFL en prenant part aux 15 premiers matchs des Cards cette saison réalisant au passage 9 plaquages et un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).. C'est une surprise pour moi qu'il ait décroché autant de minutes de jeu mais c'est le signe que les Cards misent sur la jeunesse en aguérissant une brochette de jeunes talents dont Carter fait partie.

Articles liés
- Des rires et des larmes (04/05/11 21:30)
- Draft 2011 - David Carter l'Interview (16/04/11 12:47)
- Draft 2011 - Niles Paul se livre à FA.com (12/04/11 22:40)
- Draft 2011 - Joshua Thomas se confie à FA.com (09/04/11 16:25)
- Draft 2011 - Colin Kaepernick, l'étoile montante (05/04/11 20:25)
- Draft 2011 - Orlando Franklin l'Interview (29/03/11 22:25)
- Draft 2011 - Derrick Locke répond à FA.com (23/03/11 22:18)
- Draft 2011 - Chimdi Chekwa l'Interview (18/03/11 21:29)
- Draft 2011 - Ryan Whalen se confie à FA.com (12/03/11 17:06)
- Draft 2011 - Dwayne Harris, l'Interview (08/03/11 00:05)
- Draft 2011 - Derek Epperson se confie à FA.com (26/02/11 10:57)