LeFevour mène les Argonauts à la victoireRésumé de la 12e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Le quart Dan LeFevour, des Argonauts de Toronto
Le quart Dan LeFevour, des Argonauts de Toronto
le 17/09/2016 à 22:01 par Benoit Harbec

Au fil des ans, les Alouettes de Montréal ont souvent eu de la difficulté à Vancouver. Est-ce que les choses allaient être différentes, alors qu’ils connaissent jusqu’ici une saison laborieuse?

Les Lions de la Colombie-Britannique ont effectivement pris les devants en première demie 24-6, avec entre autres deux touchés de Jeremiah Johnson.

Comme c’est souvent leur cas, c’est la défensive des Alouettes qui a pris les choses en main, lorsque le secondeur Chip Cox a récupéré un échappé et l’a retourné sur 58 verges pour un touché. Pour Cox, il s’agissait d’un sixième en pareilles circonstances, égalant ainsi un record de la ligue.

L’attaque montréalaise, qu’on avait confiée au quart Rakeem Cato, a finalement montré des signes de vie, avec deux placements d’Anthony Fera et un touché de Nik Lewis.

Les Lions ont toutefois tenu le coup, aidé du troisième touché de la soirée de Jeremiah Johnson. La Colombie-Britannique (8-3) l’emporte 38-27.

Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan s’affrontaient pour une deuxième fois en deux semaines.

Le quart Matt Nichols s’est chargé du boulot en marquant deux touchés dans un match à bas pointage. Les Bombers (7-4) remportent un sixième match consécutive, contre les pauvres Riders (1-10).

Les Eskimos d’Edmonton et les Stampeders de Calgary disputaient également une série aller-retour. Comme dans le cas de Winnipeg et de la Saskatchewan, le résultat a été le même. Les Eskimos ont tout de même vendu chèrement leur peau, en poussant le match en prolongation.

Après s’être échangé des touchés, c’est finalement Bakari Grant qui, en captant une passe de 21 verges, a fait pencher la balance en faveur des Stamps (9-1-1) par la marque de 34-28.

Il n’y a finalement que les Argonauts de Toronto qui ont réussi à diviser leur série aller-retour, dans leur cas contre leurs voisins, les Tiger-Cats de Hamilton.

Hamilton avait pourtant pris les devants en première demie, avec des touchés de Terrence Toliver et de Jeremiah Masoli.

L’ex-Alouette Brandon Whitaker a toutefois marqué deux touchés au sol en deuxième demie, pour faire triompher Toronto (5-6) sur les Tiicats (6-6).

Notons que l’attaque des Argos était menée pour la première fois par Dan LeFevour. Ce dernier revient d’une saison 2015 à oublier, alors qu’il a été blessé au premier match de l’année et que c’est ainsi que s’est terminée sa saison.

Quart mobile, LeFevour a effectué dix courses, en plus de récolter des gains de 329 verges par la passe.

Le Rouge et Noir d’Ottawa bénéficiait d’une semaine de congé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !