Les Eskimos assomment les Alouettes au 3e quartRésumé de la 16e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Mike Reilly et Chris Getzlaf des Eskimos
Mike Reilly et Chris Getzlaf des Eskimos
le 12/10/2016 à 04:57 par Benoit Harbec

Vendredi, deux équipes aux directions opposées s’affrontaient. Les Roughriders de la Saskatchewan ont connu un affreux début de saison, mais depuis quelques semaines, ils ont montré quelques signes de vie. À l’opposé, le Rouge et Noir d’Ottawa a bien débuté la saison, mais connait un passage à vide.

Les Riders ont pris les devants 10-0 au premier quart avec un placement de Tyler Crapigna et un touché de Nik Demski. Chris Williams répliqué pour Ottawa avec un majeur. À la demie, Saskatchewan menait 13-7.

Après un troisième quart plutôt calme, les deux équipes ont ouvert la machine au quatrième. Henry Burris a effectué deux passes de touché à Greg Ellingson, en plus d’en marquer un troisième lui-même pour Ottawa. Rob Bagg en a pour sa part compté un pour les Riders. À la fin du temps réglementaire, c’était l’impasse, 29-29.

En prolongation, le botteur du Rouge et Noir, Christopher Milo a d’abord dû se contenter d’un simple. Lors de la séquence suivante, Tyler Crapigna a joué les héros en réussissant son sixième placement du match. La Saskatchewan (4-10) l’emporte 32-30 sur Ottawa (6-7-1).

Toujours vendredi, deux équipes qui luttent pour la deuxième place dans l’ouest, les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions de la Colombie-Britannique croisaient le fer.

Andrew Harris et Matt Nichols ont donné l’avantage à Winnipeg au premier quart, puis Timothy Flanders a suivi avec un touché au sol, puis Justin Medlock a réussi un placement. La marque était donc de 24-3 pour Winnipeg.

Les Lions n’ont toutefois pas abandonné. Chris Rainey et Anthony Allen ont marqué des touchés au sol et Richie Leone a réussi un placement. À la demie, sa marque s’était resserrée à 24-20.

Les Lions ont même pris les devants au troisième quart sur un touché de Travis Lulay. Les deux équipes se sont ensuite échangées des placements, jusqu’à ce que Clarence Denmark marque le touché qui en bout de ligne fit la différence. Les Blue Bombers (9-6) l’ont emporté 37-35 sur les Lions (9-5).

Lundi, jour de l'Action de grâce au Canada, les Alouettes tentaient de remporter un deuxième match de suite pour la première fois cette année, en affrontant les Eskimos d’Edmonton à Montréal.

Les Alouettes ont été dans le coup en première demie, avec entre autres un touché au sol de Brandon Rutley. Brandon Zylstra et John White ont répliqué pour les Eskimos. Tout était possible à 16-11 Eskimos à la demie.

Toutefois, dès la première possession des Alouettes au troisième quart, la passe de Rakeem Cato a été interceptée par Cordelius Parks, ce qui a semblé couper les ailes des Oiseaux. La séquence s’est conclue par un touché de Chris Getzlaf, suivi de ceux de Mike Reilly et de John White (son deuxième).

Le touché de l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke Samuel Giguère est arrivé trop tard et les Eskimos (8-7) ont eu le dessus sur les Alouettes (4-10) par la marque de 40-20.

Finalement, le dernier match de la semaine opposait les puissants Stampeders de Calgary à des Argonauts de Toronto à bout de souffle.

Dès le départ, les Stamps se sont inscrits au pointage avec les touchés de Jerome Messam et de Kamar Jorden et un placement de Rene Parades. Après un seul quart, c’était déjà 19-0.

Le reste n’a été qu’une formalité. Messam a amassé en tout 133 verges au sol et Calgary (13-1-1) poursuit sur sa lancée en battant Toronto (5-10) 48-20.

Les Tiger-Cats de Hamilton étaient inactifs cette semaine.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !