Les Roughriders reprennent vieRésumé de la 14e semaine d'activité de la Ligue canadienne

Les Riders célèbrent
Les Riders célèbrent
le 28/09/2016 à 04:33 par Benoit Harbec

Vendredi, le Rouge et Noir d’Ottawa souhaitait reprendre sa cadence en recevant ses rivaux de la division est, les Argonauts de Toronto.

L’ancien de l’Université d’Ottawa, Brad Sinopoli a connu un fort match en captant 9 passes pour 116 verges. Par contre, c’est le botteur Christopher Milo qui marqué la majorité des points de son équipe avec 5 placements. Jamill Smith a quant à celui réalisé un superbe jeu en captant une tentative de placement ratée et en la ramenant sur 109 verges.

Ottawa (6-5-1) l’emporte 29-12 sur Toronto (5-8).

À Edmonton, les valeurs sûres des Lions de la Colombie-Britannique ont fait leur travail. Emmanuel Arceneaux a marqué deux touchés en début de match. En défensive, Adam Bighill et Solomon Elimimian ont réussi respectivement 12 et 10 plaqués.

Mais celles des Eskimos n’ont pas été en reste. Le demi Shakir Bell a porté le ballon à 23 reprises pour 108 verges. Quant à Adarius Bowman, il a capté 6 passes pour 121 verges. Dans les deux cas, ils ont également marqué un touché.

Le match a été serré jusqu’à la fin, mais ce sont finalement les Eskimos (6-7) qui ont eu le dessus, 27-23.

Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg ont fait preuve de cran devant la meilleure équipe du circuit, les Stampeders de Calgary.

Les Stamps semblaient se diriger relativement facilement vers une 12e victoire, alors qu’ils menaient 30-14 après trois quarts.

Les Bombers ont ensuite montré les dents en marquant 20 points. Le touché de l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, Julian Feoli Gudino leur a même permis de prendre les devants, 34-33.

Le botteur de Calgary, Rene Parades, a toutefois fait pencher la balance en faveur des Stampeders en réussissant un placement avec 4 secondes à faire au match. Calgary (11-1-1) l’emporte 36-34 sur Winnipeg (8-5).

Cette victoire a toutefois été assombrie par le décès dimanche de Mylan Hicks. Le joueur recrue a été victime d’une fusillade à la sortie d’une boîte de nuit.

Finalement, les Tiger-Cats de Hamilton pensaient peut-être avoir la vie facile face à l’équipe la plus faible de la ligue, les Roughriders de la Saskatchewan. Pourtant, ces derniers comptaient construire sur leur victoire de la semaine dernière.

Darian Durant a complété 74% de ses passes, dont une pour un touché. Caleb Holley a semblé être une de ses cibles favorites, avec 8 réceptions pour 110 verges et les Riders (3-10) ont causé une certaine surprise en battant Hamilton (6-7) par la marque de 20-18.

Les Alouettes de Montréal bénéficiaient d’une semaine de congé.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !