Football Roadtrip 2015C'est reparti pour une 7ème saison !

Football Roadtrip 2015
Football Roadtrip 2015
le 06/11/2015 à 22:13 par Thomas Savoja

PARIS - Pas toujours simple de faire partie du staff de Footballamericain.com. Tous les ans, il faut refaire ses bagages et mettre le cap plein ouest pour humer en live l’atmosphère si particulière des terrains de Football outre-atlantique. L'objectif est de vous dégoter des histoire originales et décalées pour vous faire vivre de l'intérieur ce sport si représentatif de la société américaine.

Vous connaissez désormais le concept de mes Roadtrips sportifs, ils permettent de concilier 4 de mes passions : la route, l'écriture, la photo et le Football en essayant d'en faire sortir un patchwork d'articles originaux à partager avec vous.

Après avoir écumer de long en large le pays de l'oncle Sam ces dernières années, il me fallait cette saison trouver un itinéraire permettant de vous faire découvrir de nouvelles perspectives et ce n'était pas forcément chose facile. C'est aussi vrai qu'après deux années passées du côté du Midwest entre Detroit et Minneapolis à des températures flirtant l'an dernier avec les -20°, il était temps de prendre la direction du sud pour tenter d'échapper aux rigueurs automnales des latitudes nordiques. Mon port d'attache cette année sera donc la capitale de l'état de Georgie : Atlanta !

L'itinéraire à travers le sud des US
L'itinéraire à travers le sud des US
Quoi de mieux que la ville de CNN et Coca Cola, mais surtout des Falcons pour lancer mon Roadtrip 2015 : "Rise up !" Evidemment que dés mon arrivée sur place le 18 Novembre, je me plongerais dans l'analyse du bon début de saison des hommes de Dan Quinn. Mais pas le temps de rêvasser, je filerais d'entrée plein sud pour rejoindre Jacksonville et assister à mon premier Thursday Night Football entre les Jaguars et les Titans. Puis je quitterais la Floride pour entrer en Caroline du Sud, en territoire Gamecocks, longeant la côte jusqu'à Charleston avant de reprendre la direction de l'ouest jusqu'à Clemson. 

Là, j’assisterais aux "25 secondes les plus excitantes du College Football" avant de vivre mon premier match au "Gerogia Dome" où les Falcons recevront les Colts. Cela me fera plaisir de recroiser Andrew Luck que j'avais eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises lorsqu'il usait ses culottes sur les bancs de l'Université de Stanford. Puis après quelques jours passés à Atlanta, je m'immiscerais dans le centre d'entrainement des Falcons pour vous faire découvrir l'une des révélations de la saison, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de poche des Falcons Devonta Freeman.

Logeant au cœur du quartier universitaire dans un hôtel administré par Georgia Tech, je serais aux premières loges à quelques jours du match match qui compte dans l'état de Géorgie, "a clean, old fashioned hate" comme on l'appelle ici à savoir la réception du voisin Georgia. J'en profiterais aussi pour vous faire découvir Uga, la meilleure mascotte du Foot NCAA.

Mais avant cela, retour en Floride à Orlando pour un derby endiablé le jour de Thanksgiving entre Central Florida et Southern Florida qui s'annonce très hot. Puis je vous ferais découvrir la pire équipe de Football Universitaire à moins que les Panthers de Georgia State ne me fassent mentir entre temps. 

Pour finir retour à la NFL avec le match entre les Falcons et les Vikings qui mettra un terme à ce Roadtrip 2015.

Comme l'an dernier pour favoriser l’interactivité avec nos lecteurs, j'organiserais au fil de mes posts un jeu concours permettant de récompenser les suiveurs les plus assidus. A la fin de chaque article, je poserais donc une question et les trois premiers à y répondre correctement empocheront respectivement 5, 3 et 1 point. A l'issus du Roadtrip, les 3 premiers au classement général se verront gratifiés d'un agrandissement de l'une des photos de mon Roadtrip et d'un petit lot surprise.

Alors à très bientôt sur FA.com et rendez-vous le 18 Novembre pour suivre le début de mes nouvelles aventures.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !