Free agent 2013: les Safety

Byrd un top free agent en 2013
Byrd un top free agent en 2013
le 24/02/2013 à 22:18 par Brice Lapeyre

Notre tour d'horizon des free agent 2013 s'achève avec les safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
, cette classe 2013 ne manque pas de talent. Trois des six safeties sélectionnés pour le pro bowl de cette année vont débuter l’intersaison libre de signer avec n’importe quelle franchise. Une combinaison de vétérans et de stars montantes est ainsi disponible.

Jairus Byrd, Bills

Byrd n’est pas un des 3 pro bowler, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas le meilleur safety disponible. Le vétéran de 26 ans sort tout juste d’une nouvelle excellente saison à Buffalo et est considéré comme le meilleur à son poste dans cette classe 2013.
Byrd a achevé la saison avec 76 placages, 4 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forces, 5 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 5 placages pour une perte de yards, prouvant qu’il peut aussi bien défendre la course ou la passe. Il n’est certainement pas encore aussi connu que les autres safety disponibles, mais Byrd serait une grosse acquisition pour toutes équipes.

Dashon Goldson, 49ers

Goldson n’avait pas top généré d’intérêt il y a deux ans lorsqu’il avait déjà testé le marché des free agent, cette intersaison cela devrait changer.
San Francisco utilisa le « tag » l’année dernière, si les 49ers souhaite l'utiliser une nouvelle fois cette année sur Goldson, ils devront débourser  7,5 millions de dollars. S’il n’est pas franchisé, les Niners auront fort à faire pour le conserver, et faire face à la surenchère des autres franchises.

William Moore, Atlanta

Après avoir joué seulement deux matchs lors de sa saison de rookie, Moore a tenu un plus grand rôle lors de sa seconde année, et a depuis joué à un très haut niveau. Il a raté plusieurs matchs à cause de blessures, mais lorsqu’il est sur le terrain, il a prouvé qu’il est un impact player.
Il a achevé cette saison avec 75 placages, 1 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 2 fumbles forcés et 4 interceptions.

LaRon Landry, Jets

Après deux saisons où il a été limité par les blessures, ayant pour conséquence la fin de sa carrière avec Washington, Landry a rebondi à New York.
Il a terminé la saison 2012 avec 99 placages et 2 interceptions en route vers sa première sélection au pro bowl. Il n’est certainement pas le meilleur en couverture disponible, mais Landry est connu pour être l’un des safety les plus physiques de la ligue.

Ed Reed, Ravens/Ronde Barber, Buccaneers

Barber et Reed ont tous les deux connut qu’une seule équipe au cours de leurs carrières. Les deux seront des free agents cette année, s’ils décident de tester le marché de nombreuses équipes seront sur les rangs pour s’attacher leurs services.
La retraite est aussi une possibilité pour les deux vétérans, même si cela semble moins probable pour Reed.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !