Flag - Finale 2014 : Focus sur les Poppy's3 questions à Alexis Boulenger

Les Poppy's d'Albert
Les Poppy's d'Albert
le 28/05/2014 à 13:52 par François-Noël Martin

Tout au long de la semaine, nous vous proposons un focus sur chacun des six prétendants au titre de champion de France 2014 de Flag, qui se disputeront ce titre dimanche à Toulon. Aujourd'hui, la troisième étape de ce tour d'horizon nous mène chez les Poppy's d'Albert, avec leur capitaine Alexis Boulenger :

Les Poppy's vont clore cette saison de Flag avec une première participation à la Finale Nationale. Quel bilan tires-tu de votre parcours jusqu'ici ?

Le fait d'être arrivé à ce stade de la compétition aujourd'hui est le fruit d'un travail de plusieurs années. C'est notre quatrième saison dans ce Championnat National et nous évoluons depuis ce temps avec le même groupe, un noyau dur de l'équipe Flag, mais aussi de notre section foot us. Nous nous connaissons donc très bien sur le terrain, et progressons chaque année. Nous avons également eu la chance de rencontrer de bonnes équipes de Flag durant la saison, notamment les Spartiates d'Amiens en phase 1, et les Salamandres du Havre en phase 2. Cela nous a permis de disputer des rencontres très enrichissantes, de peaufiner notre jeu, nos automatismes, et ainsi travailler dur aux entrainements pour rivaliser avec les meilleures équipes.

Nous savions que nous avions une carte à jouer sur ces playoffs. Nous les avons préparé sérieusement et avons mis l'accent sur le collectif ! C'est d'ailleurs ce qui, selon nous, nous a permis de gagner cette place en Finale Nationale !

Alexis Boulenger
Alexis Boulenger (Amandine Panchout)

Quel sera l'objectif des Poppy's lors de cette Finale ?

Notre objectif sera, comme chaque équipe, d'aller jusqu'au bout chercher le titre. C'est la motivation première du groupe. Ce n'est pas le tout d'en être arrivé jusque là aujourd'hui, il faut que nous nous donnions encore plus. Chaque match sera une finale pour y arriver. Nous nous rendrons à Toulon avec le même état d'esprit qu'au début de ces playoffs : motivés, sereins et confiants en nos capacités.

Vous êtes un peu l'invité surprise de cette Grande Finale. Est-ce que jouer ces playoffs sans étiquette de favori est un avantage et vous donne moins de pression ?

Il est certain que lors de ces playoffs, la pression n'était pas sur nos épaules. Mais nous savions ce que nous voulions : aller en Finale. Nous n'avons jamais douté et avions foi en notre groupe. Lors de la Finale de Conférence, une fois la phase de poules terminée, il fallait jouer chaque rencontre comme une finale. Et c'est ce que nous avons fait. Nous étions plus que déterminés face aux champions de France et aux vice-champions de France, deux équipes qui nous avaient privé de playoffs la saison dernière.

Lors de la Finale Nationale, c'est sûr, nous n'aurons pas l'étiquette de favoris. Et cela nous motive d'avantage. Le 1er juin prochain, il faudra compter sur nous : nous n'aurons aucune pression, nous serons focalisés sur notre collectif, dans notre bulle et concentrés sur sur notre jeu. En tant que compétiteur, j'aime ne pas être favori : à chaque fois qu'on a placé mon club dans cette position, nous avons renversé la tendance. A nous de le prouver une nouvelle fois dimanche !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !