Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Mes premiers pas au Met Life StadiumFootball Roadtrip Saison 8 Episode 8

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Bryce Petty pour son premier match NFL
Bryce Petty pour son premier match NFL (T.Savoja, FA.com)
le 16/11/2016 à 04:56 par Thomas Savoja

EAST RUTHERFORD, NJ - Je continue a avoir de la chance avec la météo puisqu'ils faisait près de 20° ce dimanche du côté de New York. Il est tout juste 10h du matin lorsque je déboule de la "New Jersey Turnpike" sur le "Sport Complex" qui abrite l'antre des New York Jets. Des kilomètres de parking en béton entourent l'enceinte et il me faut quelques minutes pour trouver le Lot M dédié à la presse.

Les paras de West Point
Les paras de West Point (T.Savoja, FA.com)
En tous les cas, vu du parking, le stade a une sacré gueule et malgré l'heure matinale, les fans sont déjà présent en masse et activent les barbecue ce qui fait flotter dans l'air une odeur assez sympathique. J'ai entendu sur ESPN Radio en venant au stade que Bryce Petty, dans sa seconde année chez les pro avait été préféré pour débuter la rencontre à Ryan Fitzpatrick. Il jouera donc son premier match en NFL et mon article d'il y a deux jours sur la difficulté des Jets avec leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
prend alors plus de relief. On verra bien ce que donne l'ancien joueur de Baylor même si personnellement je n'y crois pas trop !

La salle de presse est super spacieuse par rapport à certains autres stades plus ancien et je prends une collation avant d'aller faire un tour sur la pelouse. Je me sens immédiatement à l'aise dans le stade et je me dis que toutes les conditions sont réunies pour une grande après midi de Football. Sauf que j'avais oublié un détail, le match auquel je vais assister oppose les Jets aux Rams deux équipes qui sont loin d'être les plus excitantes de la ligue.

Jets Dance Crew
Jets Dance Crew (T.Savoja, FA.com)
C'est le "Military approciation day", et du coup l'équipe des parachutistes de West Point est lâchée au dessus du stade en apéritif du match. Nous avons également le droit à des représentant de l'ensemble des corps de l'armée américaine et à un hymne chantée par une chorale ... militaire bien entendue ! Je commence à avoir une overdose de ces commémorations martiales depuis une semaine !

Heureusement les Cheerleeders des Jets sont "super canons". C'est sur qu'il y a du matos à New York ce qui n'est pas forcément le cas de Cinncinati sans vouloir être désagréable.

Mais revenons au jeu. Brandon Marshall me lance un regard interrogateur avant de pénétrer sur la pelouse. Fitzy tire une gueule d'enterrement sur la sidelineSideline
ligne de touche.
. Les Jets n'ont plus grand chose à espérer mais on sent qu'ils veulent tout de même l'emporter. Bon en ne vas pas se mentir le match sera footbalistiquement pauvre mais j'ai pris tout de même du plaisir à le photographier.

Todd Bowles
Todd Bowles (T.Savoja, FA.com)
Todd Bowles est petit bras dans le play calling mais les Jets marqueront le seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match sur un jeu atypique agrémenté d'une passe arrière du receveur à son collègue démarqué qui file dans l'en-but. Mais les Rams ne sont jamais aussi dangereux que quand ils ne marquent pas de TD (ils avaient déjà battu les Seahawks de la sorte !). La preuve leurs 3 Field Goals seront suffisant pour s'imposer 9 à 6 puisque la dernière tentative de Bryce Petty se verra interceptée par Alec Ogletree.

Les Jets (3-5) peuvent désormais préparer l'avenir avec leur jeune QB aux commandes même s'il est difficile de le juger sur un match. 

A venir toutes les photos du match.

 

Quizz "Football Roadtrip 2016" :

Combien de jours Bryce Petty a-t-il patienté entre sa dernière titularisation au Lycée et sa première au College ?

Les 3 premières bonnes réponses postées sous forme de commentaires marquent 5, 3 et 1 point.

 

Suivez mon Roadtrip sur Twitter @tomasino22, Instagram tomasino22 ou Facebook Footballamericain.com

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 6 0 0 0 6
Los Angeles 3 0 3 3 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !