Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Thursday Night : Boucherie annoncée à Baltimore ?Football Roadtrip Saison 8 Episode 3

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Color Rush ce soir à Baltimore !
Color Rush ce soir à Baltimore !
le 10/11/2016 à 13:35 par Thomas Savoja

BALTIMORE, MD - Après avoir débuté mon trip par deux matchs NBA du côté de Brooklyn et de Washington, je viens d’établir mes quartiers à Baltimore. Plus grande ville de l’état du Maryland avec une agglomération de 2,7 millions d’habitants, la citée a été fondée en 1729 et nommée en hommage au Lord Baltimore, aristocrate Anglais qui créa l’état du Maryland.

Le port
Le port
La ville est désormais tristement célèbre pour son taux de criminalité hors norme. Ayant évidemment souffert d’un phénomène de désindustrialisation, elle s’est rapidement réorientée vers les services avec une réelle réussite. Ouverte sur la mer, elle offre également un centre ville attractif et il ne faut manquer sous aucun prétexte de déguster un plat de « blue crabs » à la terrasse de l’un de ces restaurants qui donne sur le port.

Ville du célèbre écrivain Edgar Allan Poe, c’est également ici que Francis Scott Key a écrit « The Star-Spangled Banner » qui deviendra plus tard l’hymne américain. Passé cette phase de découverte touristique, il est désormais temps de me concentrer sur la raison de ma venue !

TNF à Baltimore !
TNF à Baltimore !
En effet, les Baltimore Ravens accueilleront donc ce jeudi soir au M&T Bank Stadium les pitoyables Browns de Cleveland, toujours à la recherche de leur première victoire cette saison dans un « Thursday Night Matchup » qui parait terriblement déséquilibré. Les Browns ont en effet été étrillés par les Cowboys 35-10 la semaine dernière alors que les Ravens ont signé une impressionnante réaction d’orgueil en battant les Steelers 21-14 après 4 défaites de rang. L’an dernier dans les oppositions entre les deux équipes, chacune avaient réussi à s’imposer sur le terrain adverse mais nous sommes désormais dans un contexte très différent.

Dimanche dernier, les Browns ont été dominés de la tête et des épaules par une très solide équipe des Cowboys et affiche désormais un record de 0-9 pour débuter la saison. Cody Kessler a fait son retour après avoir manqué un match et on ne peut pas dire qu’il joua mal, complétant 19 de ses 27 passes pour 203 petits yards et 1 TD. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Rookie fait une saison statistiquement honorable avec 1150 yards au total pour 5 TD et 1 INT.

Mais alors pourquoi les Browns sont ils si faibles ? Leur jeu de course est tout simplement inexistant. Face aux Cowboys ils n’ont gagné que 45 yards au sol avec notamment un Isaiah Crowell qui n’a gagné que 4 yards en 6 portées. Que dire de leur défense littéralement à l’agonie face à Dak Prescott et le jeu au sol des Texans et incapables de couvrir Jason Witten. Incapables de réaliser le moindre sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, la défense des Browns a concédé en moyenne 30,3 points par match ce qui la place en 31ème position de la Ligue.

Joe Flacco
Joe Flacco (T.Savoja, FA.com)
Côté Ravens, la défense dominatrice ne devrait pas laisser beaucoup de yards aux coureurs de Cleveland et je m’attends plutôt à voir un Cody Kessler lancer de longs ballons pour tenter d’animer l’attaque de Cleveland. Mais le problème des Ravens reste bien l’animation offensive qui depuis un an et demi ne tourne plus rond ! Le limogeage du coordinateur offensif Marc Trestman il y a quelques semaines ne semble pas avoir amélioré la situation et du coup un homme se retrouve la cible de toutes les critiques ici à Baltimore : le QB Joe Flacco !

Comment comprendre que l’un des joueurs les plus payé de la NFL se retrouve statistiquement au 29ème rang de la ligue en terme de QB rating avec un pauvre 76,0 ? Voilà qui relance l’éternel débat de savoir si Flacco est ou non un QB d’élite et s’il mérite son salaire astronomique ?

Qu’importe pour le match de ce soir. Joe Flacco admet aisément qu’il n’est pas pour le moment au niveau attendu. Il a donc assumé ses responsabilités pour le départ diesel de son équipe cette saison.

« On n’est pas au niveau en attaque et cela commence bien entendu avec le QB » admet-il publiquement. C’est surtout en fin de match qu’il semble avoir des difficultés si l’on n’en croit le scénario des 4 défaites de rang des Ravens avant leur réaction d’orgueil de la semaine dernière face aux Steelers. Mais n’est pas justement dans le Money Time que l’on reconnait les grands joueurs ?

Blue Crabs !
Blue Crabs !
Son coach John Harbaugh n’a en tous les cas pas perdu la confiance qu’il place en son QB : « Joe Flacco est la clé de notre succès. Nous devons donc tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles. On connait son vrai niveau. On sait qu’il peut lancer parfaitement le cuir, qu’il peut faire la décision, qu’il peut marquer des TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour nous. Il peut faire tout ce que l’on a besoin qu’il fasse. On doit donc s’assurer qu’on lui donne le meilleur environnement pour réaliser cela ».

Avec le retour de quelques joueurs clés dans la ligne offensive la semaine dernière et surtout avec la venue des Browns, n’est ce pas l’occasion rêvée pour faire taire ses détracteurs et réaliser une performance qui marque les esprits ?

 

Quizz "Football Roadtrip 2016" :

A l'intersaison, Joe Flacco a prolongé son contrat de 3 ans jusqu'en 2021. Quel bonus a-t-il empoché à la signature ?

Les 3 premières bonnes réponses postées sous forme de commentaires marquent 5, 3 et 1 point.

 

Suivez mon Roadtrip sur Twitter @tomasino22, Instagram tomasino22 ou Facebook Footballamericain.com

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 6 15 7 0 28
Cleveland 0 7 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !